Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 04.07.2014 - abdel-samari - 3 min  - vu 92 fois

HAND L'USAM connaît désormais ses adversaires pour la saison 2014-2015 !

Photo : Stéphane PILLAUD - Sportissimo (LNH)

Le calendrier du championnat de Division 1 de Hand, saison 2014-2015, est désormais établi !

Tout commencera par une première journée de D1 déjà haute en couleurs avec comme partie à suivre de près un Toulouse – Chambéry, au cours duquel le portier des Bleus, Cyril Dumoulin sera au centre de pas mal d'attention. Ce match placera déjà deux outsiders devant leurs responsabilités, tout comme le Nantes – Saint-Raphaël. Pour le champion, Dunkerque, la reprise se fera à la maison mais contre l’épouvantail Cesson-Rennes, pas évident. Istres et Aix auront la lourde tache de débuter face à Montpellier et Paris. Enfin Créteil et Nîmes accueilleront Sélestat et Tremblay pour des rencontres très ouvertes.

Côté très gros rendez-vous, le premier clasico de la saison entre Montpellier et Chambéry se jouera lors de la 2e journée sur le parquet des Héraultais. On notera aussi un Nantes – Montpellier déjà important lors de la J4 mais aussi un Chambéry – Paris qui pourrait être un tournant lors de la J6. Pour les amateurs de derby, dans l’Ouest le Cesson – Nantes aura lieu lors de la J5, tout comme Paris – Tremblay, tandis que Montpellier - Nîmes sera à cocher pour la J7. La journée suivante sera celle d’Aix – Istres et de Tremblay – Créteil. Lors de la 11e journée, c’est Paris qui ira à Créteil… Enfin pour les chocs entre équipes du podium de la saison passée, le champion et son dauphin se croiseront le 5 ou le 6 novembre pour un premier round sur le parquet des Nordistes. Ensuite, il faudra attendre la fin de la phase aller avec Paris – Montpellier lors de la J12 et Montpellier – Dunkerque lors de la J13. Et on ne retient là que quelques points très chauds de l’aller. Car en phase retour, l’intensité sera tout aussi présente. Juste avant la trêve hivernale, le Nantes – Paris de la J14 en attestera à coup sûr, tandis qu’après février à chaque journée, sur chaque terrain, il y aura de sérieux enjeux : les retours des matchs évoqués plus haut évidemment, mais aussi toutes les autres rencontres.

D’expérience, tout le monde peut battre tout le monde dans ce championnat. Alors les promus réussiront-ils à vite se lancer ? Tremblay, après une saison noire, aura-t-il les moyens de revenir à la lumière ? Tout comme Chambéry dans un autre registre ? Les bons élèves Nantes, Toulouse, Cesson-Rennes et Saint-Raphaël garderont-ils leur niveau ou seront-ils bousculer par les valeurs montantes Aix, Nîmes ou Sélestat ? Et en haut, Dunkerque gardera-t-il sa couronne face à ses poursuivants d'hier Paris et Montpellier ?

Début de réponse dès les 10 et 11 septembre prochains…

Calendrier des 5 premières journées :

1ère journée de D1 (10/11 septembre 2014)

Toulouse – Chambéry

Créteil – Sélestat

Nîmes – Tremblay

Dunkerque – Cesson-Rennes

Istres – Montpellier

Nantes - St. Raphael

Paris - Aix

2e journée de D1 (17/18 septembre 2014)

Montpellier – Chambéry

Aix – Créteil

Cesson-Rennes – Toulouse

Dunkerque – Nîmes

Saint-Raphaël – Paris

Sélestat – Istres

Tremblay – Nantes

3e journée de D1 (24/25 septembre)

Toulouse – Dunkerque

Aix – Saint-Raphaël

Créteil – Nantes

Chambéry – Nîmes

Istres – Tremblay

Montpellier – Sélestat

Paris – Cesson-Rennes

4e journée de D1 (1/2 octobre 2014)

Nantes – Montpellier

Chambéry – Istres

Nîmes – Paris

Dunkerque – Créteil

Saint-Raphaël – Toulouse

Sélestat – Cesson-Rennes

Tremblay – Aix

5e journée de D1 (8/9 octobre 2014)

Cesson – Nantes

Montpellier – Toulouse

Aix – Dunkerque

Créteil – Saint-Raphaël

Istres – Nîmes

Paris – Tremblay

Sélestat - Chambéry

Le calendrier complet est à retrouver ICI !

Abdel Samari

USAM

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio