Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 06.11.2017 - eloise-levesque - 3 min  - vu 381 fois

ALÈS FOOTBALL Claude Crégut, vice-président de l'OAC : "Bon bilan de saison malgré un championnat difficile"

Claude Crégut, vice-président de l'Olympique Alès en Cévennes. Eloïse Levesque/Objectif Gard

Déjà un an que l'Olympique Alès Cévennes a gravit les marches de la CFA2. Une année riche en rebondissements marquée par de grosses frayeurs pour le club amateur qui termine finalement en milieu de classement. Reste à aborder la prochaine saison, avec sept nouvelles recrues pleines de promesses. 

Objectif Gard : Quel bilan tirez-vous de cette première année en CFA2 ?

Claude Crégut : C'est très bien pour une première saison. On a fait un bon début de championnat, même si ça s'est dégradé par la suite à cause de plusieurs blessures et un relâchement de l'équipe. Ça a été dur en tant que président. En 40 ans, je crois que c'est la première fois que je gueulais dans le vestiaire!

Mais ce n'est pas plus mal d'attendre un an de plus pour monter en CFA. Il faut savoir que cette compétition est difficile. Il suffit de faire deux matchs nuls et de perdre deux fois pour descendre en bas du classement. C'est difficile de se maintenir.

O.G : Certains ont eu du mal à garder la tête froide après les victoires du début de la saison?

C.C : Disons que plusieurs joueurs sont de jeunes cévenols qui n'ont jamais voyagé. Lorsque nous avons par exemple pris l'avion pour la Corse, pour jouer contre Ajaccio, certains avaient encore la tête dans les nuages à l’atterrissage.

O.G : Vous avez remplacé 7 joueurs pour la saison prochaine, est-ce dû aux résultats?

C.C : Certains ont choisi de partir d'eux-mêmes, comme Pelletier qui arrête le football à cause d'un problème de jambe chronique, Ponge qui a trouvé un bon emploi à Lattes ou Borel qui a décidé de se consacrer à sa petite fille en arrêtant le haut-niveau. Le football amateur a cette faiblesse de passer au second plan face à une carrière professionnelle ou une vie de famille. Pour d'autres, il s'agit d'une décision du club. C'est le cas de Renoir (je ne veux pas en dire plus) et Falaq qui m'a beaucoup déçu. Il a des qualité mais il était trop en dilettante. Il me manquera beaucoup.

O.G : Pouvez-vous nous présenter vos nouvelles recrues?

C.C : Les deux premiers gardiens nous ont quitté et nous avons décidé de titulariser le 3e qui a de nombreuses qualités. Il s'agit de Guillaume Soulié, qui a joué à Frontignan en CFA et CFA2. Nous avons également signé avec Eddy Vera. Il sera le 2nd goal. Il jouait en CFA à Martigues.

Nos trois meilleures recrues de la saison sont Cédric Fabre, Yohann Alemany, et Jordan Gea, anciens piliers d'Uzès qui ont connu la Nationale avant que le club soit relégué. Ils veulent revivre ce qu'ils ont connu à Uzès et leur expérience nous apportera un vrai plus.

Jordan Gea, 20 ans,  qui a signé hier, vient d'Uzès et jouera en milieu de terrain en 2014-2015. DR

Nous avons également signé avec Idriss Beaube, qui vient de Narbonne. Il voulait absolument rejoindre sa petite-amie à Alès et de notre côté, on le suivait depuis longtemps. Il nous a plusieurs fois mis en difficulté lorsqu'il jouait à Narbonne.

Brice Demontant, arrière latéral, revient dans l'équipe 4 ans après son départ. Il a joué en CFA2 l'an dernier à Toulon, ainsi qu'à Nîmes Olympique. Il est originaire d'Alès.

Yohan Lombardo, qui a fait Sète et Nîmes Olympique, nous rejoint également. Il s'est entraîné avec nos joueurs et son profil nous intéresse en milieu de terrain.

O.G : Comment appréhendez-vous la prochaine saison avec tous ces changements?

C.C : Nous avons aussi gardé une bonne partie de notre équipe. Il n'était pas question de tout bouleverser. Le vivier dont nous disposons, ajouté à l'arrivée de plusieurs joueurs d'expérience, peut nous amener loin. D'autant qu'il y a une bonne entente entre les jeunes, les anciens sont ravis d'accueillir les nouveaux qu'ils connaissent et qu'ils ont déjà appelés au téléphone. Nous sommes donc sereins et confiants.

O.G : Concernant enfin l’entraîneur, Jean-Marie Pasqualetti, vous avez décidé de lui renouveler votre confiance. La question de le remplacer s'est-elle posée?

C.C : Il a des défauts, c'est vrai, mais il ne parle jamais d'argent et il a le football en lui. Il est hors de question de m'en séparer. Nous avons d'ailleurs engagé M. Morera pour le seconder dans ses tâches pour mener au mieux sa mission auprès des seniors et des jeunes.

Propos recueillis par Eloïse Levesque

Eloïse Levesque

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio