Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 10.07.2014 - tony-duret - 2 min  - vu 85 fois

NÎMES 21 commerçants distingués du label "Préférence Commerce"

Remise du label Préférence Commerce. DR

Vendredi dernier, le 4 juillet, Henry Douais président de la CCI Nîmes, et Jean-Paul Fournier, sénateur-maire de Nîmes, ont remis à 21 commerçants nîmois le label « Préférence Commerce » pour leur engagement  dans  la qualité d’accueil de leurs clients. La CCI Nîmes a décidé de rejoindre l’opération menée par de nombreuses CCI en France, en récompensant les commerçants, les artisans et les prestataires de services aux particuliers qui ont fait de l'accueil un gage de qualité et de performance. En mars dernier, 14 commerçants de Bagnols-sur-Cèze avaient déjà reçu cette récompense (lire ici).

Le label Préférence Commerce

Qui peut y prétendre ?

Commerçants, artisans et prestataires de services disposant d’une vitrine et accueillant du public.

Comment ?

En cinq étapes :

- L’état des lieux du point de vente est réalisé par le chef d’entreprise à partir d’un référentiel de plus de 80 critères.

- Le conseiller entreprise de la CCI réalise avec le chef d’entreprise un diagnostic complet (l'environnement intérieur et extérieur du point de vente, l'accueil, la relation client, les services proposés).

- A partir de cet auto-diagnostic, les points forts et les axes de progrès sont identifiés avec le conseiller entreprise.

- Un cabinet indépendant réalise un audit, sous la forme d’une visite mystère et d’un appel téléphonique.

- Le rapport détaillé de la visite mystère est remis au chef d’entreprise par le conseiller entreprise avec qui il poursuit sa démarche de progrès et définit un plan d’actions.

Modalité

45 € HT par an à la charge de l’entreprise.

A l’issue de la visite mystère, un comité composé de professionnels se prononce sur l’agrément. Il est valable 2 ans. Sous réserve de cette obtention, un kit de communication (un diplôme et une vitrophanie millésimée) est remis au chef d’entreprise qui lui permet de promouvoir et valoriser son engagement dans cette démarche de progrès auprès de sa clientèle.

Tony Duret

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio