Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 11.07.2014 - elodie-boschet - 2 min  - vu 358 fois

ALÈS Des locaux plus spacieux pour le laboratoire Développement Méditerranée

Max Roustan, Jean-Michel Suau et Fabrice Verdier écoutent Thierry de Laborde. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Le laboratoire d'analyses Développement Méditerranée, spécialisé dans les domaines alimentaires et agricoles, a inauguré cette semaine ses nouveaux locaux à Alès.

Voilà plus de 20 ans que Thierry de Laborde, directeur, a créé ce laboratoire indépendant d'analyse à Saint-Hilaire-de-Brethmas. Analyser les matières premières et les produits de tout type de clients - agriculteurs, industriels, producteurs, collectivités... -, telle est la vocation de l'entreprise, qui emploie seulement deux salariées : Peggy et Élisabeth. Dans un avenir proche, une troisième personne devrait bientôt grossir les rangs de l'équipe. Cette dernière a déménagé en janvier dernier dans un bâtiment flambant neuf situé au cœur de la zone d'activité Pist Oasis à Alès. Les locaux de Saint-Hilaire-de-Brethmas, de 210 m², étaient devenus trop petits. C'est donc à Alès, dans un espace de 300 m², que le laboratoire a trouvé refuge.

Mardi, Thierry de Laborde a inauguré ce nouveau lieu de travail en présence des personnalités locales. Max Roustan, maire de la ville et président de l'agglomération, Jean-Michel Suau, conseiller général, et Fabrice Verdier, député du Gard, ont découvert les nouveaux locaux. "C'est une bonne nouvelle car c'est de plus en plus difficile de trouver des terrains pour permettre aux entreprises de s'installer. Et les banques sont de plus en plus frileuses pour accorder des prêts", a commenté le maire d'Alès. Pour le directeur, ce déménagement consolide la légitimité du laboratoire et marque un nouveau virage dans le développement de ses activités. "Nous allons maintenant nous lancer dans l'analyse des micro-polluants, confie t-il, c'est un projet plus ou moins engagé". Aujourd'hui, l'entreprise réalise des analyses de terre, de végétaux ou bien de matières fertilisantes dans le cadre de ses prestations agricoles ; mais aussi d'aliments de toutes sortes pour la partie nutritionnelle. Elle propose également un service de conseil et de soutien technique face à l'évolution de la réglementation sur l'étiquetage des produits.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio