Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 12.07.2014 - elodie-boschet - 1 min  - vu 91 fois

PONT DU GARD Du son, mais aussi de la prévention aux Lives au Pont

Opération de prévention pour les Lives au Pont.

Quatre jeunes du territoire ont été volontaires pour mener une action de prévention en direction du public du festival Lives au Pont. Cette action a été élaborée dans le cadre du Conseil Intercommunal de Prévention de la Délinquance.

Ils s'appellent Pauline, Anthony, Anaïs et Rachel. Habitants de Remoulins et de Saint-Hiaire-d'Ozilhan, ils ont distribué une documentation et un bon pour une boisson gratuite non alcoolisée à une centaine de conducteurs. L'objectif était de diminuer les comportements à risque aux volants. Cette action préventive s'est déroulée de 16h à 17h ce jeudi 10 juillet, première soirée de concert au Pont du Gard. Cette opération expérimentale s'est reproduit hier soir sous le regard attentif d'Avril André, formatrice à l'Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie. Les volontaires ont reçu deux pass gratuits pour assister ensuite aux concerts Lives au Pont. Une façon de les remercier de cet investissement.

Cette initiative est née au sein du Conseil intercommunal de prévention de la délinquance de la Communauté de communes du Pont du Gard. Le Président, Claude Martinet, s'est rendu sur place afin de féliciter de vive voix les jeunes présents. Paolo Toeschi, directeur du site du Pont du Gard, partenaire de l'opération, était également présent pour souligner la volonté que chaque spectateur puisse repartir sain, dans de bonnes conditions de sécurité. En septembre, les organisateurs envisagent de faire le point sur cette opération et d'étudier la possibilité de l'étendre à plus grande échelle.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio