Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 15.07.2014 - baptiste-manzinali - 2 min  - vu 206 fois

NÎMES Des Nîmois en première partie des Black Keys ce soir aux arènes !

(Photo : Harold Martinez)

(Photo : Harold Martinez)

Le Festival de Nîmes continue sur sa lancée décidément très rock avec le concert de ce soir aux arènes, à savoir les américains The Black Keys. Un triple plateau des plus alléchants, puisque le duo nîmois d'Harold Martinez assurera la première partie, suivi de The Kills.

Le mythique duo blues rock de la dernière décennie, The Black Keys, a pris le chemin du succès depuis l'album Brother. C'est tout naturellement qu'ils feront escale dans les arènes nîmoises, devenues un passage de premier choix pour les artistes internationaux. Juste avant eux, Les Kills, qui ont su fédérer un plus large public depuis leur récent virage plus électronique, se chargeront de faire monter la pression.

Mais en toute première partie, le public nîmois aura l'occasion de redécouvrir le groupe local Harold Martinez qui ne cesse de grandir, avec seulement deux albums à son actif. Un rock puissant, lourd et plaintif qui résonnera pour la toute première fois dans l'enceinte mythique. Un comble pour des Nîmois ! "On est pas chauvin, mais ça fait quand même bizarre de jouer aux arènes. On peut difficilement faire mieux. En terme de capacité, c'est la plus grosse scène sur laquelle on ai joué." Fort d'une solide expérience scénique, Harold Martinez ne se démonte pas. "On va faire ce que l'on sait faire, mais pas de folk ce soir. On revient à notre formation initiale, à savoir guitare-batterie." Le groupe entamera une tournée jusqu'en décembre prochain, et croisera la route de Humming Bird au Binic Folk Festival du 1er au 3 aout, autre formation nîmoise en devenir.

Lire aussi : FAIT DU JOUR. “This is NOT a LOVE SONG” revient à Paloma avec une programmation à couper le souffle

Baptiste Manzinali

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio