Actualité générale.Actualités

NÎMES Feu d’artifice : 44 000 euros pour 15 minutes de plaisir

Photo © objectifgard.com / MA
Photo © objectifgard.com / MA

Chaque 14 juillet, les communes mettent la main au porte-monnaie pour offrir à leurs administrés un spectacle digne de ce nom. Cette année, la mairie de Nîmes n'a pas dérogé à la tradition et a dépensé la somme de 44.000 euros pour un quart d'heure de show, produit par la société One Shot Production basée dans les Hautes-Alpes. En comparaison, le feu d'artifice d'une ville comme Toulon, similaire en nombre d'habitants, a débourse à la fête nationale 40 000 euros. "Le problème, c'est que nous ne sommes pas un opérateur comme EDF qui fixe son prix selon le nombre d'habitants. Tout dépend du lieu, de la durée, des effets, des assurances qu'il faut contracter et du personnel mobilisé", fait remarquer un responsable de la boutique Les magiciens du feu à Saint-Ouen-l'Aumône.

Pour exemple, une ville comme Argenteuil (100 000 habitants) a dépensé la coquette somme de 200 000 euros et 500 000 euros pour Paris où les pétards ont été tirés de la tour Eiffel... Pas d'extravagance donc de la municipalité. Comme quoi, pas besoin de dépenses folles pour émerveiller les Nîmois.

Lire aussi : NÎMES Revivez le feu d’artifice du 14 juillet en vidéo…

Coralie Mollaret

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

2 réactions sur “NÎMES Feu d’artifice : 44 000 euros pour 15 minutes de plaisir”

  1. bravo, 40 000€ et un feu d’artifice somptueux, on n’en demande pas plus !!!
    Bon, quand le musée de la romanité sera là et que les travaux seront finis là on voudra qqch de grandiose jean paul hein

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité