Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 17.07.2014 - abdel-samari - 3 min  - vu 102 fois

SAINT-GILLES Vos sorties et animations, du 18 au 20 juillet 2014 !

www.objectifgard.com vous propose de découvrir le programme du week-end à Saint-Gilles : 

Du 25 juin au 26 juillet 2014 : Exposition photos d’Eric Castanet

à la médiathèque Emile Cazelles

EXPOSITION PHOTOS D’ERIC CASTANET : "Avez-vous vu ce que j’ai vu ?"

Biographie photographique Eric Castanet :

La naissance de mon second garçon, il y a 17 ans, a été l’occasion de m’offrir mon premier reflex et de photos de famille en paysages j’ai appris à composer des images. C’est la rencontre avec un photographe bordelais qui m’a permis de rentrer dans un labo et d’assister au miracle de la naissance de l’image sur le baryté. Avec lui, j’ai compris l’importance de la lumière, de la vitesse d’obturation et la combinaison des deux qui fait les plus belles images. De club photo en club photo, j’ai parcouru de nombreux sujets et complété mon bagage de photographe. Je n’ai pas de sujet de prédilection, tout m’intéresse, tout se photographie. Depuis 4 ans j’ai orienté mon travail sur le non vu, sur le détail qui échappe. Je concentre mon objectif sur le sujet et seulement le sujet. « Avez-vous vu ce que j’ai vu ? » Le sport me permet d’illustrer cela. Dans cette sélection pour l’exposition à la médiathèque du 24 juin au 26 juillet, j’ai voulu montrer pour la boxe l’intensité des regards, sentir le respect mutuel entre éducateur et enfant, pour le skate Park, souligner la camaraderie entre enfants … Pour ces deux thèmes, la proximité avec mon sujet est naturellement soulignée par l’utilisation du sépia. Du ruban multicolore d’un peloton cycliste au mélange des maillots des rugbymans dans la mêlée, la couleur s’impose. Faire des images est un moyen d’expression au même titre que la littérature et par ce biais j’exprime une opinion, une analyse en tachant de traduire au plus juste mon ressenti au moment où je déclenche. Je ne fais jamais une image pour moi-même mais toujours pour une personne à qui je pense. L’image devient alors un sujet de partage.

- Organisation : Ville de Saint-Gilles - Médiathèque

- Informations : 04 66 87 79 08

Vendredi 18 juillet 2014 : Spectacle musical "Travelling accross Europa"

A 21h dans la cour des arènes

dans le cadre des Scènes d’Agglo (en partenariat avec Nîmes Métropole)

Zaragraf : Une ambiance qui hésite entre Balkans et Espagne et qui finalement échappe à tout repère géographique... Une synthèse originale de traditions, de compositions audacieuses, d’arrangements inattendus et colorés... Un univers décalé où l’authenticité et la profondeur n’excluent pas l’humour et la fantaisie. Poétique et envoûtante, leur musique sait aussi se faire entraînante pour un final acoustique endiablé.

Voilà plus de quinze ans que la chanteuse slovène Mira, à la voix typée tsigane, et son comparse, le guitariste rock Manu, eurent la bonne idée de tisser les envolées des musiques d’Europe de l’est aux fils tendus du flamenco des deux chanteurs poly instrumentistes, Pépé et Bruno.

Samedi 19 juillet 2014 : Concours de boules

au boulodrome

Mêlée + consolante

Inscription à 17h

Tirage à 17h précises

Participation 5 €

Dotation 300 € + mises + consolante

Buvette et grillades sur place.

- Organisation : Amicale des retraités / OMJS / Ville de Saint-Gilles

- Informations : 04 66 87 78 06

Samedi 19 juillet 2014 : Taureau piscine été 2014

Aux arènes Emile Bilhau

A 21h30

Entrée : 3 euros

- samedi 19 juillet : manade Thibaud

Organisation : Association des Festivités pour Saint-Gilles

Dimanche 20 juillet 2014 : Théâtre & son "Chercheur de mémoire"

A 11h sur le marché, avenue Cazelles

dans le cadre des Scènes d’Agglo (en partenariat avec Nîmes Métropole)

Une création déambulatoire Théâtre & Son

par la compagnie "L’éléphant vert"

Faute de chevalier, Louis est un chercheur errant, il n’en est pas moins fou et sage. C’est un entomologiste sonore, un collectionneur de sons. Il saisit les sons qui le séduisent ou s’imposent à lui. Cet étranger fouineur parcourt la ville à l’écoute des sons, des sons mémoires enfouis dans les objets urbains. Il déambule au fil de ses intuitions, s’arrête, s’installe, dialogue, capture, repart,... Mémoires proches, mémoires Historiques, mémoires du fond des âges, les cerveaux de nos villes sont à sa portée. Personnage tragi-comique, il révèle, parfois malgré lui, les questions qui nous taraudent, nous obsèdent...

Abdel Samari

Camargue

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio