Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 17.07.2014 - abdel-samari - 1 min  - vu 111 fois

TOURISME Jean-Paul Fournier "se réjouit de l'abandon du relèvement de la taxe de séjour" mais "reste attentif aux décisions du Conseil Général du Gard"

Au premier plan Damien Alary, président du conseil général.  Au second plan, Jean-Paul Fournier, actuel maire de Nîmes.

Au premier plan Damien Alary, président du conseil général.  Au second plan, Jean-Paul Fournier, actuel maire de Nîmes.

L'Assemblée nationale a décidé ce mercredi 16 juillet de renoncer à relever le plafond de la taxe de séjour à 8 euros, contre 1,50 euro actuellement. Pour rappel, le 25 juin dernier, l'Assemblée avait voté en première lecture ce relèvement du plafond des taxes de séjour, décidé par les municipalités, non sans entraîner une forte polémique.

Dans un communiqué, Jean-Paul Fournier, Sénateur-Maire de Nîmes se réjouit de cette décision.

"Le gouvernement entendait relever à 8,50 € la taxe de séjour aujourd’hui établie à 1,50 €/ nuitée. C’est un peu comme scier la branche sur laquelle on est assis. Si la France reste une destination prisée, la concurrence des autres destinations est de plus en plus forte tant sur le plan qualitatif que sur le plan tarifaire. Il va sans dire que le projet gouvernemental était un coup très rude pour ce secteur. Une atteinte aussi au pouvoir d'achat des Français qui sont des millions à passer leurs vacances dans l’Hexagone. J’avais cosigné un amendement de suppression de cette mesure lors de sa lecture au Sénat.

Je me réjouis que l’Assemblée nationale ait définitivement rejeté ce qui aurait été une erreur grave. Je reste cependant très attentif aux décisions qui seront prises par le Président du Conseil Général qui a prévu d’appliquer au 1er janvier 2015 une surtaxe à la taxe de séjour de 10% au profit du Département.

Au nom du bon sens, du développement de l’économie touristique et de l’emploi local, je lui demande d’y renoncer."

Abdel Samari

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio