Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 18.07.2014 - baptiste-manzinali - 1 min  - vu 370 fois

PONT DU GARD Une voie verte d'Avignon à Uzès en construction

Inauguration d'une nouvelle voie verte du Pont du Gard. (photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Ce vendredi 18 Juillet, Jean Denat, vice-président du Conseil général du Gard inaugurait le lancement des travaux de construction de la "voie verte du Pont du Gard".

Ce parcours permettra à terme de relier un réseau routier conçu pour le déplacement doux comme le vélo, d'Avignon à Uzès en passant près du Pont du Gard. Il sera également possible de longer le canal du Rhône à Sète en passant par Beaucaire, Bellegarde, Saint-Gilles, Gallician, Aigues-Mortes ou encore le Grau du Roi. Pour Jean Denat, il est important de "continuer à mobiliser des fonds européens sur ces projets de qualités". Des voies qui seront dotées d'un revêtement enrobé, idéal pour les déplacements familiaux et ruraux. "La voie verte, ça a du sens, on y crée du lien" ajoute le vice-président du Conseil général du Gard.

Partant du constat qu'un français sur deux ne sait pas faire de vélo, selon un récent sondage, Jean Denas précise, "Nous devons changer, le développement durable et les enjeux écologiques sont une réalité. Le but est de faire avancer la cause du vélo". À noter que l'association Voie Verte du Pont du Gard prévoit une randonné militante le 5 octobre prochain en faveur de la Viarhôna, projet global lié aux voies vertes liant le Lac Léman sur la frontière Franco-Suisse, jusqu'à la Méditerranée  .

Baptiste Manzinali

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio