Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 18.07.2014 - thierry-allard - 1 min  - vu 365 fois

PONT-ST-ESPRIT Le 3rd American Bike n’Roll a démarré !

Le maire Roger Castillon, le directeur de l'hôpital de Pont-Saint-Esprit Daniel Desbrun, l'organisateur Pascal Le Rouzic, Giulia Salvatori et l'auteure Martine Pilate (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le coup d’envoi officiel a été donné ce matin à l’hôpital de Pont-Saint-Esprit par le maire Roger Castillon, le directeur de l’hôpital Daniel Desbrun, les organisateurs de l’association des Spirit Bridge Riders et de la marraine de l’événement Giulia Salvatori.

Un événement pour la bonne cause, puisque les fonds récoltés ce week-end iront à la lutte contre la maladie d’Alzheimer.

« Une dimension nouvelle »

Daniel Desbrun s’est félicité du fait que « le centre Annie Girardot, dédié aux malades d’Alzheimer, a pris son envol. Les patients sont de plus en plus nombreux à venir, et sont satisfaits. » Ce centre a été ouvert notamment grâce aux fonds récoltés lors de l’American Bike n’Roll Road de l’année dernière.

Le maire Roger Castillon a salué « la dimension nouvelle prise par l’American Bike cette année » ainsi que la « mobilisation générale » de la ville autour de l’événement.

Les résidents de l'hôpital ont chanté des standards de la chanson française (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Les résidents ont réservé une surprise

Les résidents avaient concocté une petite surprise à l’issue des discours. Réunis en chorale, ils ont chanté trois chansons soigneusement choisies pour coller à la thématique de l’événement : Harley-Davidson de Brigitte Bardot, l’Homme à la Moto d’Edith Piaf et Rockollection de Laurent Voulzy.

De chaleureux applaudissements ont conclu leur prestation, fruit de trois mois de répétition.

Retrouvez le programme complet du 3rd American Bike n’Roll ici.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio