Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 25.07.2014 - abdel-samari - 1 min  - vu 393 fois

MÉDIAMÉTRIE Quelle est la radio la plus écoutée à Nîmes et dans le Gard en 2014 ?

Comme chaque année, au courant du mois de juillet, Médiamétrie dévoile les chiffres d'audience des radios locales.

Par le biais de communiqué, Chérie Fm et France Bleu Gard Lozère rivalisent pour exprimer leur réussite et le leadership sur Nîmes et plus globalement sur le Gard.

Chérie Fm :

Après la publication des résultats d'audience par Médiamétrie sur Nîmes et son agglomération,  Chérie FM réalise 17,9 % d'audience cumulée soit un gain de 4 points par rapport à la saison dernière. Notre station est également première en part d’audience avec 12, 1%.

Chérie FM Grand Sud repasse donc en tête du classement tous concurrents confondus et atteint son meilleur niveau d’audience depuis 2 ans.

C’est la station qui progresse le plus sur l'agglomération nîmoise.

Ces succès confortent Chérie FM dans son positionnement local et dans sa stratégie. Sur le Gard, Chérie FM Grand Sud demeure la 1ère radio musicale adulte.

Chiffres clés Chérie Fm Nîmes :

• 17,9% AC (+4 points) audience cumulée

• 12,1% PDA (+1,2point)

• 92 minutes DEA

France Bleu Gard Lozère :

France Bleu Gard Lozère gagne 13 500 auditeurs et augmente considérablement sa durée d’écoute (+ 28 minutes). Elle devient la première radio dans le Gard et la Lozère en part d’audience, avec 92 400 auditeurs quotidiens.

Pour Fabienne Bureau, Directrice de France Bleu Gard Lozère : "France Bleu Gard Lozère accompagne depuis 30 ans les habitants de Nîmes, du Gard et de la Lozère. Nous sommes heureux de séduire toujours plus d'auditeurs; c'est un beau travail d'équipe, fait de rigueur, de créativité et de confiance mutuelle avec nos partenaires"

Source : Médiamétrie Septembre 2013-Juin 2014

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio