Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 01.08.2014 - elodie-boschet - 1 min  - vu 362 fois

SAINT-HIPPOLYTE-DU-FORT Un défilé de mode pour mettre à l'honneur les créateurs textiles du territoire

Présentation de la collection Well.

Le défilé était organisé dans la cour d'honneur des casernes à Saint-Hippolyte-du-Fort.

Samedi 26 juillet, le Club des entrepreneurs de Quissac, Ganges et Le Vigan - soutenu par les CCI de Montpellier et de Nîmes -, ont organisé un grand défilé de mode dans la Cour d'honneur des Casernes à Saint-Hippolyte-du-Fort. Objectif : mettre à l’honneur les savoir-faire des entreprises et créateurs textile du territoire.

Baptisé "Cévennes de Talents", le défilé a mis en lumière les créations d'une douzaine d'entreprises locales, qui représentent à elles-seules près de 500 emplois. Élus locaux, chefs d’entreprise, leurs familles, clients et amis sont venus nombreux admirer les collections présentées durant une heure trente par l'Artisanale du Cachemire (Saint-Martial), L’Arsoie et Solama (Sumène), Athena et Eminence (Sauve), Eyos (Monoblet), La chaîne des Cévennes (Avèze), Sotexmi (St Bauzille de Putois) et bien d'autres encore. Pendant ce temps-là, les convives dégustaient un repas avec des produits 100 % cévenols.

Au cours de la soirée, chapeautée par Patrick Ducros, gérant de l’Artisanale du Cachemire, le public a également eu droit à une magnifique présentation de la lingerie Well. Un hommage mérité pour cette entreprise qui fut et reste le premier employeur industriel du bassin d’emploi. Le défilé s'est achevé avec la découverte « la Robe du marié » conçu pour les messieurs ! Créée spécialement pour l’évènement, elle est digne des plus grands couturiers avec des superbes cuirs fournis par Cuirs et Peaux du Midi (Liouc).

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio