Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 04.08.2014 - thierry-allard - 1 min  - vu 124 fois

RÉGION Le groupe Médias du Sud sur les rangs pour racheter LCI ?

(DR)

D’après le journaliste médias de l’Express Renaud Revel, le groupe montpelliérain s’apprêterait à faire une offre commune avec le Télégramme.

Le journal brestois et le groupe de télés locales (TV Sud et LCM) « vont déposer une proposition de reprise auprès du PDG de la Une, Nonce Paolini », d’après le journaliste spécialisé dans les médias. Une information confirmée à l'AFP en fin d'après-midi par le président de deux chaînes de télévision locales du Télégramme Hubert Coudurier.

LCI, une « colonne vertébrale »

L’idée du Télégramme et de Médias du Sud serait de « faire de LCI la colonne vertébrale d’un ensemble de chaînes de télévision locales déjà existantes, mais en grandes difficultés, faute de ressources et de réels contenus », poursuit Renaud Revel. Le président de Médias du Sud Christophe Musset a pour sa part indiqué à l'AFP que « l'objectif est de convaincre Nonce Paolini que le rachat par des télévisions locales est la meilleure offre pour l'avenir des salariés de LCI. »

Le groupe Médias du Sud a connu récemment de grandes difficultés financières, n’évitant le dépôt de bilan qu’à la faveur d’un accord trouvé avec le Conseil régional concernant l’achat d’espaces publicitaires à la fin mai.

Par ailleurs, si une telle offre devait arriver sur le bureau du président de TF1, elle devrait faire face à la concurrence du trio Bergé-Niel-Pigasse, déjà propriétaires du Monde et du Nouvel Observateur. Sans compter que TF1 peut aussi décider de fermer purement et simplement sa chaîne d’info.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio