Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 12.08.2014 - tony-duret - 1 min  - vu 259 fois

NÎMES Doutes et apaisement autour du nom du futur directeur du CHU

CHU Nîmes Logo Hôpital Carémeau

Trouver un successeur à Jean-Olivier Arnaud, l’ancien directeur du CHU de Nîmes aujourd’hui parti à Lille, n’est pas chose aisée. Six mois après son départ, c’est toujours Nicolas Best, le directeur par intérim, qui assure la transition. Pourtant, en juillet, il y a eu du mouvement et quelques incompréhensions entre le Ministère de la Santé, chargé de nommer le nouveau directeur, l’Agence Régionale de Santé (ARS) et le la Commission Médicale d’Etablissement (CME), comme le révèlent nos confrères d’Hospimedia.

Comme le veut l’usage, une liste de plusieurs noms, huit en l’occurrence, a été soumise aux membres du CME qui ont ressorti deux candidats idoines pour le poste. Seulement, l’ARS a fait sa propre sélection de son côté et ressorti également deux noms : mais pas les mêmes ! L’un d’entre eux, celui de Martine Ladoucette, 54 ans, directrice du groupement hospitalier de l’est francilien, semble également séduire le ministère. Forcément, ce nom n’ayant pas été retenu par les membres du CME, ils se sont sentis légèrement floués : « Ce n’est pas la peine de demander l’avis du corps médical s’il n’en est finalement pas tenu compte », a déclaré le professeur Emmanuel de la Coussaye sur Hospimedia.

Mais la discorde ne durera pas. Ce vendredi 1er août, une réunion entre les différents protagonistes s’est tenue à Paris. D’après une source, il semblerait qu’un compromis ait été trouvé et que le nom de « Martine Ladoucette soit toujours pressenti ». Réponse dans les jours ou semaines à venir.

Tony Duret

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio