Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 08.08.2014 - elodie-boschet - 2 min  - vu 401 fois

UZÈS Ophélie et Jérémie servent des cornets de grands pâtissiers à la Fabrique Givrée

Jérémie et Ophélie, à la Fabrique Givrée d'Uzès. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Ophélie, la grande gagnante de l'émission diffusée sur France 2, Qui sera le prochain grand pâtissier, est venue rendre visite hier à Jérémie, finaliste du concours et créateur de la Fabrique Givrée à Uzès et Aubenas.

Sous la chaleur et dans la bonne humeur, Jérémie et Ophélie ont servi plusieurs dizaines de cornets de glaces hier après-midi à la Fabrique Givrée. Dans la cité ducale, beaucoup de touristes se sont laissés tenter par les saveurs givrés proposées à l'angle de la place aux herbes. Certains sont même repartis avec une photo souvenir de leurs pâtissiers préférés, qu'ils ont suivi pendant plusieurs semaines dans l'émission de France 2. "Nous avions tissé des liens pendant le concours et Ophélie m'avait dit qu'elle passerai me voir. Du coup pendant deux heures aujourd'hui, elle fait des cornets avec nous. On refait la finale en quelque sorte !", sourit Jérémie.

Les saveurs de la fabrique Givrée. Élodie Boschet/Objectif gard

Ophélie, chef-pâtissière dans un hôtel-restaurant étoilé à Chantilly, a donc profité de ses vacances pour faire un crochet dans la cité ducale. "Je voulais découvrir la Fabrique Givrée, son bébé", indique t-elle. Aux côtés de son ami Jérémie, elle a confectionné les cornets comme si elle travaillait chez le glacier uzétien depuis toujours. Sauf que cette fois, la compétition n'était pas de mise entre les deux pâtissiers.

Aujourd'hui, grâce à sa victoire sur France 2, Ophélie va pouvoir publier son propre livre de recettes et partir à la rencontre de professionnels de la pâtisserie lors de trois voyages de quinze jours à travers le monde. Jérémie de son côté, poursuit le développement de ses projets givrés. Après l'ouverture d'une première fabrique il y a deux ans à Aubenas, un nouveau magasin est né à Uzès un peu avant le début de l'été. "Nous espérons encore étendre le concept, nous avons plein d'envies !" souligne t-il. Avec ses associés Hugues et Martin, ils se décrivent comme "une équipe fun, jeune et dynamique" et proposent des produits "décalés et ludiques" comme de la glace framboise-radis ou pomme verte-céleri. "Nous voulons nous démarquer par notre originalité", explique l'Ardéchois.

Beaucoup de gourmands se sont laissés tenter par des saveurs givrés. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio