Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 23.08.2014 - abdel-samari - 2 min  - vu 365 fois

INTERVIEW Karine Puche, Miss Ronde Languedoc-Roussillon 2014, à la conquête du titre national !

Finale de l'élection régionale de Miss ronde sur la scène du Cabaret, à Sète

Il y a quelques jours, l'élection Miss Ronde Languedoc-Roussillon a sacré une Gardoise, Karine Puche, originaire de Redessan. En couple et maman d'une petite fille de cinq ans, cette secrétaire médicale de 39 ans n'a pas beaucoup hésité pour participer à ce concours de beauté national destiné aux femmes rondes. Après la cérémonie, elle a choisi ObjectifGard pour revenir sur cette soirée et cette aventure pas comme les autres.

ObjectifGard : Comment vous est venue l'idée de vous inscrire à ce concours ?

Karine Puche, Miss Ronde Languedoc-Roussillon : A la base, tout est parti d'un pari avec des amis et ma famille. Je ne connaissais pas le concours et j'ai voulu tenter de nouvelles expériences. En étant pré-selectionné à Carcassonne, j'ai compris que j'avais toutes mes chances. Et puis, mon souhait est de défendre mes valeurs. A l'aube de mes quarante ans, je veux montrer aux gens que l'on peut être ronde tout en étant jolie. Je pense à toutes ces personnes qui sont mal dans leur peau. Moi-même, à vingt ans, j'étais dans cette situation : mal dans ma peau, toujours à craindre le regard des autres. Aujourd'hui, je suis épanouie dans ma vie personnelle et dans mon travail.

Quels étaient vos atouts pour remporter le titre ?

J'aime la chanson, la mode, le maquillage. J'étais finalement super motivée par mes amis qui m'ont beaucoup encouragé. Aujourd'hui, je ne regrette absolument pas, je le vis comme une thérapie, j'ai encore des frissons quand j'évoque le sujet.

Que retiendrez-vous de cette aventure qui ne fait que commencer...

C'est exceptionnel ! Le comité est super avec nous toutes. Je vais maintenant représenter notre région au niveau national en début d'année prochaine et je compte bien ramener le titre Miss Ronde France à Redessan.

C'est tout le mal qu'on vous souhaite, Karine !

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio