Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 24.08.2014 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 333 fois

MANDUEL Rouille, musique et rencontres insolites… Bienvenue à la fête votive !

Festaïres : les risques du métier. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard

Fête votive de Manduel. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Depuis vendredi, les festaïres amoureux de la Camargue se sont retrouvés à Manduel, à l'occasion de la traditionnelle fête votive. Ce dimanche au coeur du village, des centaines de personnes se délectent de la rouille préparée avec amour par le pizzaiolo du village Anthony, avant de s'adonner à quelques pas de danse au son de la musique mixée par des DJ endiablés…

Pour Eric Raimondi, président du club taurin Paul Ricard "Le Trident" , l'esprit de la fête votive de Manduel tourne autour des taureaux et des courses camarguaise.Ce soir à 21 h30 : Toro-Piscine de la manade Du REVIVRE aux arenes (Tarifs 4 euros adultes et 2 euros jusqu’à 12 ans)

Anthony, gérant de la pizza Via Dominitia à Manduel a eu besoin de pour cuisiner sa rouille. Photo : Coralie Mollaret / Objecitf Gard.

Pour nourrir 300 personnes, Anthony a eu besoin de 100 kg de lamelles de seiche. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

De belles arlésiennes pour symboliser la Camargue. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

… Des festaïres insolites : le maire de Nîmes Jean-Paul Fournier et son adjoint en charge de la sécurité Richard Tibérino. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard

Coralie Mollaret

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio