Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 28.08.2014 - abdel-samari - 2 min  - vu 108 fois

RENTRÉE Le bulletin de notes 2013-2014 de… Jean-Christian Rey

Rentrée scolaire oblige, les hommes politiques gardois ne pouvaient pas échapper au conseil de classe d’Objectif Gard. Chaque jour de la semaine, vous découvrirez les bulletins de notes des petits Jean-Paul Fournier, Julien Sanchez, Max Roustan, Jean-Christian Rey et Damien Alary. Chers lecteurs, vous l’avez compris, l’école Objectif Gard fait sa rentrée. En espérant que vous serez de plus en plus nombreux à suivre régulièrement les lectures que nous vous proposerons. Bonne rentrée à tous !

Jean-Christian Rey Coralie Mollaret

Elève : Jean-Christian Rey

Age : 43 ans

Classe : Mairie de Bagnols-sur-Cèze (maire)

trait noir

MATIÈRES

Éloquence (13/20)

Jean-Christian, vos prises de parole sont plutôt bonnes sur la forme dans l’ensemble, même si elles peuvent s’avérer un peu répétitives (voir « Projets et idées »). Attention à votre tendance à parler vite et, plus embêtant, à baisser le niveau de votre voix quand vous accélérez le débit. Des vestiges de timidité qu’il vous serait bon de gommer !

Stratégie politique (15/20)

Vous avez bien travaillé dans cette matière. Une dissidence dans votre propre camp et la progression du petit Stéphane Pérez du Front national ne vous ont pas empêché de garder votre mandat à l’issue d’une triangulaire, idéale pour réviser votre géométrie. Idem à l’agglo, malgré les « arrangements » entre vos camarades Gilbert Baumet, Alexandre Pissas et Patrice Prat, que vous avez dénoncé. Cette année scolaire l’a bien montré, vous n’avez pas que des amis. En politique, c’est plutôt bon signe !

Projets et idées (12/20)

Vous n’avez d’yeux que pour le développement économique. Il s’agit certes d’un sujet primordial, mais vous avez tendance à le mettre à toutes les sauces. On aimerait parfois vous entendre plus sur d’autres sujets. Attention à ne pas sélectionner vos matières.

Personnalité (16/20)

Elève plutôt discret, vous faites preuve de dynamisme. Vous dégagez une image d’homme travailleur et qui sait où il veut aller. En bon méridional, vous êtes souriant et savez vous montrer proche de vos interlocuteurs dans la cour de récréation avec force poignées de main ou encore tapes dans le dos, sans toutefois tomber dans la grossièreté. Poursuivez ainsi.

Langue de bois (11/20)

Lorsque vous vous sentez mal à l’aise sur un sujet, il vous arrive de faire des longues phrases dont on a le sentiment que vous ne savez pas, au moment où vous les commencez, comment elles vont finir. Noyez le poisson, certes, mais veillez à ne pas boire la tasse !

trait noir

MOYENNE GÉNÉRALE : 13,4/20

trait noir

APPRÉCIATIONS

Elève appliqué, vous avez obtenu de bons résultats au cours de cette année scolaire, en passant haut la main votre examen de la municipalité de Bagnols. Cette année a donc été celle de la confirmation, mais ne relâchez pas vos efforts, des progrès restent à faire, notamment à l’oral. Vous obtenez tout de même les encouragements du conseil de classe !

trait noir

Amis lecteurs, n’hésitez pas à laisser une note et un commentaire au petit Jean-Christian. Demain, vous découvrirez le bulletin de notes de Damien Alary.

Abdel Samari

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio