Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 02.09.2014 - thierry-allard - 1 min  - vu 123 fois

VILLENEUVE-LÈZ-AVIGNON Le mineur cambrioleur trahi par une carte bleue volée

Photo d'archives / Objectif Gard

Photo d'archives / Objectif Gard

Le jeune homme âgé de 16 ans a été interpellé dimanche soir à Villeneuve-lèz-Avignon par une patrouille de police alors qu’il tentait de retirer de l’argent à un DAB avec une carte bancaire qui ne lui appartenait pas.

Lors de sa garde à vue, le jeune homme affirmait avoir trouvé la carte bleue par terre, à proximité du Leclerc des Angles. Rapidement, les enquêteurs établissaient que la carte bleue avait été dérobée, avec d’autres objets, lors d’un vol avec effraction commis dimanche à Rochefort-du-Gard, où l’adolescent est domicilié.

De nouveau entendu, le mineur affirmait qu’il avait été contacté sur Facebook par un individu connu des services de police dont il ne voulait pas donner le nom, qui lui avait proposé lui vendre le butin d’un cambriolage. Il expliquait également qu’il avait en sa possession d’autres biens provenant du larcin chez lui, qu’il avait achetés contre 90 euros à cet homme.

Une version qui n’a pas convaincu les policiers, le jeune homme étant déjà connu pour des faits de cambriolages…

Lors d’une perquisition, les enquêteurs ont retrouvé au domicile une partie du butin, dont un appareil photo, un ordinateur portable ou encore de la vaisselle. La victime a porté plainte.

Le mineur a été remis en liberté, il passera devant le juge des enfants le 18 novembre.

Thierry Allard

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio