Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 03.09.2014 - tony-duret - 1 min  - vu 103 fois

NÎMES Françoise Dumas propose d'avoir confiance en "la refondation de l'Ecole de la République"

Françoise Dumas Photo TD

Françoise Dumas Photo TD

Dans un communiqué adressé à la presse, la députée Françoise Dumas défend plus que jamais son gouvernement "qui met l’Education et l’Ecole de la République au cœur des priorités". Elle détaille : "Cette rentrée poursuit la mise en œuvre de la refondation de l’Ecole autour de 3 grands objectifs :

Mieux accompagner les élèves pour assurer la réussite de tous (+2355 postes dans le premier degré, dont 42 pour le Gard, emploi en CDI de 2400 Auxiliaire de Vie Scolaire, création de 30 unités d’accueils de jeunes autistes),

• Améliorer l’insertion des jeunes par la mise en œuvre de la feuille de route de la Grande conférence sociale (lutte contre le décrochage, développement de l’orientation et de la relation au monde économique)

• Accélérer le combat contre les inégalités sociales et territoriales par notamment la refondation de l’éducation prioritaire.

Et de conclure, en tapant sur ses prédécesseurs : "Ces dix dernières années ont mis l’Ecole en mauvais état. Le manque de moyens, le dénigrement et les réformes brouillonnes ont fait plonger ses résultats et découragé ses professeurs. Faisons donc confiance à la refondation de l’Ecole de la République pour redonner à chaque élève le droit à l’instruction, à l’éducation et à la réussite, quelle que soit son origine".

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio