Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 03.09.2014 - baptiste-manzinali - 1 min  - vu 163 fois

NÎMES Le Préfet face aux problèmes des entrepreneurs

Monsieur le Préfet du Gard Didier Martin lors de la rencontre de l'UPE30. (photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

A l'initiative de l'UPE30 (Union Pour les Entreprises), une rencontre avait lieu hier soir au Ciel de Nîmes/Carré d'Art entre les chefs d'entreprises gardois et le Préfet du Gard Didier Martin.

L'occasion de rappeler les missions qui sont confiées au Préfet, et aux chefs d'entreprises venus en masse assister à cette rencontre, de soulever des points épineux. Notamment sur le soutien des élus face aux problématiques de l'entreprise, dont certains entrepreneurs s'insurgent des "lacunes immenses sur de nombreux dossiers". Les derniers chiffres officiels témoignent d'une chute de l'activité économique gardoise et d'un taux de chômage très élevé. 50 000 chômeurs de catégorie A, 70 000 de catégorie A,B et C cumulées selon les estimations de juin dernier. "Un triste record pour la ville" a reconnu le Préfet. Des chiffres dont les 1569 emplois jeunes accordés par la ville n'auront pas permis d'inverser la courbe.

Didier Martin, le Préfet, s'est dit prêt à rencontrer en privé des entrepreneurs pour qu'ils leurs fassent part avec plus de précision des problématiques qui ont été soulevées.

Baptiste Manzinali

Baptiste Manzinali

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio