Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 04.09.2014 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 349 fois

NÎMES Immo CLEAN : les salariés reprennent le chemin de l'école

Le directeur de l'entreprise Immo CLEAN, Olivier Guillermin, Photo : Coralie Mollaret / ObjectifGard.

Hier à l’issue d’une réunion de deux heures, le directeur Olivier Guillermin et la quinzaine de salariés grévistes de l’entreprise Immo CLEAN ont trouvé un terrain d’entente. 

Il aura fallu une bonne semaine de grève pour que les salariés et le directeur d’Immo CLEAN dialoguent et trouvent un compromis. Souvenez-vous, mercredi dernier une quinzaine de salariés de l’entreprise de nettoyage des écoles Immo CLEAN se mettaient en grève devant le siège de l’entreprise à Valdegour. Si le mouvement a été aussi spontané qu’inattendu, il couvait toutefois depuis quelques jours : “lors de notre rentrée, on a demandé à voir le patron Olivier Guillernin*, mais il n’a pas voulu nous recevoir. Pourtant lorsqu’il a repris l’entreprise, il avait dit que sa porte serait toujours ouverte !“,

Hier, M. Navarro, syndicaliste CGT dans l’entreprise se dit “agréablement surpris par les propos tenus du directeur” : ”Olivier Guillernin a accepté l’ensemble de nos revendications. Nous avons obtenu l’annulation des avertissements contestés, la revalorisation des coefficients de rémunération de certains salariés et surtout, la perspective de dialoguer plus régulièrement avec lui“.

De son côté, le directeur explique “qu’au départ les revalorisations salariales ne faisaient pas partie de leurs revendications”. Et de glisser : “sur la question des avertissements, nous avons effacé ceux où nous étions dans une situation de parole contre parole“.

A ce jour on ne connait pas le préjudice économique de cette grève pour l’entreprise et les conséquences sur son activité.

Lire aussi : NÎMES Immo CLEAN : les agents d’entretien des écoles en grève

Coralie Mollaret

Coralie Mollaret

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio