Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 06.09.2014 - thierry-allard - 1 min  - vu 117 fois

GARD RHODANIEN Après le groupe d’opposition, un groupe de la majorité va être créé à l’agglo

Photo d'illustration (Thierry Allard / Objectif Gard)

C’est la réponse du berger à la bergère : d’après nos informations, un groupe de la majorité verra le jour en même temps que celui de l’opposition à l’agglo du Gard Rhodanien.

Les vice-présidents et conseillers délégués de l’agglo se réuniront lundi autour du président Jean-Christian Rey sur ce sujet. D’après Jean-Christian Rey, ce groupe de la majorité comptera « des élus encartés tant au PS qu’à l’UMP ». Quant au nombre d’élus qui le rejoindront, le président de l’agglo indique que « si tous ceux qui m’ont dit qu’ils venaient viennent, ce groupe sera très majoritaire. »

« A cause d’eux, les élus devront se positionner »

Au sujet des raisons de la création de ce groupe, Jean-Christian Rey est clair : c’est « à cause de ceux qui montent un groupe d’opposition (Didier Bonneaud, Stéphane Cardènes et Gilbert Baumet, ndlr). A cause d’eux, les élus devront se positionner. »

Et le président de l’agglo de déplorer « la fin de la recherche du consensus à cause de la démarche de ces trois là. » Il nous a toutefois confirmé que, comme la loi l’y oblige, il leur fournira un local.

Les créations des groupes de la majorité et de l’opposition seront actées lors du prochain conseil communautaire, le 6 octobre prochain. Un conseil communautaire qui s’annonce d’ores et déjà tendu.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio