Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 08.09.2014 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 144 fois

GARD Jean Denat candidat PS à la présidence du conseil général : l'opposition réagit

Les conseillers généraux Thierry Procida et Laurent Burgoa. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Les conseillers généraux Thierry Procida et Laurent Burgoa. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Il n'a pas fallu bien longtemps aux conseillers généraux Laurent Bugoa (UMP) et Thierry Procida (UDI) pour réagir à la désignation de Jean Denat comme successeur à Damien Alary à la tête du conseil général. L'élu UMP a dégainé le premier en débutant son propos de façon étonnante : "Jean Denat est président de groupe et a donc toute la légitimité depuis plusieurs années pour être candidat à ce poste. De surcroit, c'est un républicain convaincu et nos relations ont toujours été cordiales".

Laurent Burgoa aurait-il basculé à la droite de la gauche durant la pause estivale ? Pas tout à fait... Ce proche de Jean-Paul Fournier entend bien mettre la majorité mal à l'aise face à ce choix : "Jean Denat est un proche du Premier ministre actuel, j'attends avec impatience la position des conseillers généraux communistes et verts du Gard sur cette proposition. Les élus de ces partis vilipendent à longueur de journée les décisions du gouvernement Valls notamment sur la réforme territoriale. Les convictions et la réalité vont-elles l'emporter sur le maintien de certains privilèges ?".

De son côté, Thierry Procida fustige "la politique des copains" : "Damien Alary à la Région, Jean Denat au Département et Katy Guyot à la mairie de Vauvert. Tout cela a été orchestré depuis le début. Pas besoin de s’appelait Mme IRMA pour comprendre cette manœuvre". C'est oublier un peu vite l'accord politique entre Jean-Paul Fournier (UMP) à la mairie de Nîmes et Yvan Lachaud (UDI) à Nîmes Métropole. "Au-delà de cette prise de fonction politicienne, nous comptons bien nous impliquer dans le combat des futures échéances départementales. Notre objectif est bien de démontrer qu’une autre gestion est possible", conclut  va-t-en guerre Thierry Procida.

Coralie Mollaret

Lire aussi : GARD Conseil général : les socialistes unis derrière Jean Denat pour succéder à Damien Alary

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio