Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 11.09.2014 - thierry-allard - 1 min  - vu 292 fois

PONT-SAINT-ESPRIT La ville met ses jeunes bénévoles à l’honneur

Les jeunes bénévoles entourés de Christine Clerc et de Myriam Zompicchiatti, conseillère municipale déléguée à la jeunesse, hier à Pont-Saint-Esprit (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Ils sont une quinzaine, âgés de 9 à 22 ans, à s’impliquer régulièrement dans les différents événements mis en place par les associations spiripontaines.

Ce fut notamment le cas lors du Ciné sous les Etoiles, cet été, où leur aide a été précieuse. La mairie a donc voulu les récompenser en organisant une petite réception hier après-midi à l’hôtel de ville, au cours de laquelle les jeunes bénévoles se sont vus remettre un diplôme du bénévolat.

Une vidéo retraçant le travail des jeunes bénévoles lors de Ciné sous les Etoiles réalisée par Julien, l’un d’entre eux, a également été projetée.

Un séjour à Lyon

En plus de la récompense symbolique matérialisée par ce diplôme, les jeunes partiront en séjour à Lyon durant un jour et une nuit pour la fête des lumières en décembre prochain.

L’adjointe à la culture et à la jeunesse Christine Clerc a loué ceux qui sont « déjà des citoyens dynamiques malgré leur jeune âge ». Des jeunes qui participeront dans leur grande majorité à l’association Barado.

Cette association, qui vient d’être créée, proposera des activités aux adolescents spiripontains ainsi qu’un bar sans alcool et des jeux les samedis et dimanches après-midi. La municipalité a confirmé qu’elle était en train de trouver un local pour que l’association démarre ses activités prochainement.

De quoi fédérer ces jeunes motivés, et pourquoi pas en faire venir d’autres vers le bénévolat.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio