Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 13.09.2014 - baptiste-manzinali - 2 min  - vu 127 fois

NÎMES OLYMPIQUE Match terne face à Brest 0 - 0

Nîmes Olympique - Brest au stade des Costières. (photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

L'attaque nîmoise menée par Maoulida n'a pas fonctionné ce soir. Un match décevant, verrouillé de toute part. 

Un premier quart d'heure de jeu calme marqué par des ouvertures sur le côté droit que Maoulida tente d'exploiter sans succès. Au milieu, Kovasevic fait preuve de rudesse face aux attaques timides des brestois. A la 18ème minute, un coup franc bien placé sur le côté gauche complètement loupé fait déjà grogner le stade qui affiche une bonne fréquentation. La défense nîmoise fait preuve de déchet dans ses relances, et ne parvient pas à trouver de soutien. L'arbitrage contestable fait monter en pression le public. L'absence de jeu se fait ressentir des deux côtés, il faudrait un but pour débloquer le jeu collectif qui manque cruellement de créativité. Il faudra attendre la 43 ème minute pour voir une première frappe brestoise qui s'envole dans les tribunes. Pasqualetti va devoir revoir quelques aspects de son système qui pêche dans tous les compartiments du jeu. Le score est vierge à la mi-temps.

Une seconde période un "petit" cran au dessus

Riad Nouri est remplacé par Omrani à la reprise, alors que les brestois montre un autre visage plus offensif. Un centre en retrait repris de la tête finira sur le montant droit. Gros coup de frayeur pour Nîmes Olympique qui n'a plus d'autre choix que d'accélérer son rythme de jeu. Maoulida fait signe à ses coéquipiers de monter au pressing, conscient du manque d'engagement dont l'équipe a fait preuve jusqu'à présent. Le jeu technique est brouillon, aucun des attaquants nîmois ne parvient à transpercer la défense adverse, tous les brestois se sont retranchés dans leur camp. Robail, le numéro 7 nîmois, n'est pas dans son match est fait beaucoup d'erreur, tant sur le plan offensif que défensif. Briançon est remplacé par Perpeix au milieu de cette seconde période. Les brestois sont à deux doigts d'ouvrir le score à la 73 ème lors d'une contre attaque. En supériorité numérique, à 3 contre 1, ils ne parviendront pas à transpercer les buts nîmois grâce à une parade impeccable de Michel. Une autre frappe à la 80 ème frôle de peu la lucarne opposée nîmoise, suivie d'une troisième tentative 3 minutes plus tard, mais le ballon s'écrase sur la lucarne.

Fin du match, un score nul qui aurait pu tourner mal en toute fin de match et dont les crocos peuvent se satisfaire en vue de leur prestation.

Baptiste Manzinali

Baptiste Manzinali

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio