Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 13.09.2014 - elodie-boschet - 2 min  - vu 283 fois

SAMEDI DE RIRE La rédaction revisite les commentaires des lecteurs

Nouveau rendez-vous sur Objectif Gard. Tous les samedis, une nouvelle rubrique fera la part belle à nos lecteurs. Un petit moment de distraction.

Vous souvenez-vous de cet homme charmeur qui s'est retrouvé plusieurs fois à la une de tous les journaux pour ses talents d'usurpateur d'identité ? Cette semaine, la rédaction d'Objectif Gard a bien cru que Christophe Rocancourt était de retour chez nos commentateurs, mais le sex-appeal en moins. Sous quatre noms d'emprunt différents, il a réagi à notre article évoquant la volonté de Ludovic Bouix, conseiller municipal et intercommunal à La Grand-Combe, et Kamel Belkacemi, élu à Cendras, que la Communauté de communes du Pays Grand'Combien rejoigne l'agglomération d'Alès. Le but étant probablement, pour Monsieur quadruple faces, de s'auto-congratuler aux yeux de ses concitoyens en s'inventant des fans.

D'abord sous le pseudonyme « Cévenol 30110 », il exprime combien « ce projet de rattachement » est « porteur d’avenir pour toute la population du nord du département ». Il déplore ensuite « qu’il ait fallu une loi pour que M. Malavieille s’en aperçoive ». L'article suscite d'autres réactions, notamment celles de « Paulette » et « Edouard » qui eux, ont plutôt tendance à tourner en ridicule « Bouix et Belkacemi, les perpétuels battus de la Grand Combe et de Cendras ». Notre fidèle lecteur « Cévenol 30110 » change alors de visage et devient « Cévennes gardoises » pour continuer de défendre corps et âme les deux élus favorables à la fusion de La Grand-Combe avec Alès Agglo.

Celui qui ne s'est pas rendu compte que son adresse e-mail – révélant sa véritable identité – était bel et bien visible pour les journalistes d'Objectif Gard, poursuit sur sa lancée. Il prend cette fois l'identité d'une femme, une dénommée « Marie ». Bien évidemment, cette dernière félicite la démarche des deux hommes et fustige les agissements de Patrick Malavieille. Absent des commentaires pendant 24 heures, notre Christophe Rocancourt du Gard revient sous le surnom de « grand-combien et fier de l'être ». Il poursuit son pamphlet contre le maire de La Grand-Combe et, quand « Edouard » ose lui dire que « Malavieille a été plus malin », il répond, sous ses airs de « Cévenol 30110 » : «  Les salades vous les racontez à qui vous voulez mais pas à nous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ». En effet cher commentateur, on ne peut pas raconter des salades à qui on veut...

Elodie Boschet

Elodie Boschet

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio