
Il y avait du monde ce matin au stade André-Rancel d’Uzès pour ce forum des associations.
Un forum qui inaugure cette année une nouvelle formule, voulue par le nouvel adjoint aux sports et à la vie associative d’Uzès Jacques Caunan : « Avant les associations sportives se retrouvaient dans la cour de la mairie et les autres dans la salle polyvalente. Pour cette édition, j’ai décidé de rassembler toutes les associations sur un même lieu, à leur demande. »

Résultat : 70 des 150 associations que comptent le Duché étaient présentes ce matin, et ont pu proposer pour certaines d’entre elles des démonstrations sur une scène installée pour l’occasion. « Et l’an prochain, nous avons prévu de faire également des démonstrations sportives sur les terrains et dans les salles du complexe sportif. Les associations sont demandeuses », ajoute l’élu.

Pour mémoire, le budget délégué aux subventions des associations par la ville d’Uzès se monte à 720 000 euros en 2014. Un montant élevé pour une commune de 9 000 habitants qui fait affirmer à Jacques Caunan qu’« A Uzès, les associations sont reconnues. »
Thierry ALLARD