Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 14.09.2014 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 689 fois

NÎMES 80 tatoueurs prennent leurs marques au Parc des expositions

Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

A gauche, l'organisateur du salon Marc Beaux de l'association 7-13-20. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Depuis hier se tient la première édition de la convention du tatouage au Parc des expositions de Nîmes. Entrée 10 euros. 

Le rendez-vous des fous du tattoo… Pour la première fois, Nîmes accueille la convention du tatouage qui met à l'honneur 80 exposants venus de toute la France. Objectif : "faire découvrir le tatouage, les nouvelles tendances, techniques et normes d'hygiène", explique Marc Beaux, l'organisateur du salon. Le tatoueur du Cap d'Agde reconnait que "le tatouage ne connait pas la crise". Selon le syndicat national des artistes tatoueurs : notre pays recensait une vingtaine de tatoueurs dans les années 80 ; 300 studios en 1997 ; et entre 2000 et 3000 professionnels aujourd'hui.

Mais loin de se réjouir de ce succès, Marc Beaux se méfie de ce qu'il qualifie de "phénomène de mode" : "il y a un grand engouement autour du tatouage et nombreuses sont les personnes qui deviennent tatoueur en achetant du matériel en Chines. Ils tatouent par la suite chez eux au noir, entre un clébard et du saucisson !".

Avec cette convention, les participants veulent mettre en avant leur savoir-faire. Parmi les temps forts du week-end : un concours de tatouage. "Les juges s'attarderont sur l'uniformité de la couleur mais aussi le tracé qui doit être fin et net", poursuit Marc Beaux.

Première édition du genre, les organisateurs ne s'avancent pas sur le nombre de participants qu'ils espèrent avoir. A 10 euros, l'entrée n'est tout de même pas donnée. "On est pas à la foire à la saucisse quand même", conclut avec humour l'organisateur.

Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Horaires : 10h­ à 19h. Parc des Expositions 230 Avenue du Languedoc 30918 Nimes. 

Prix : 10 euros la journée. Gratuit pour les moins de 12 ans.

Lire aussi : EN IMAGES. Îles Marquises/Nîmes : Ces tatoueurs qui dessinent votre histoire

 

Coralie Mollaret

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio