Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 14.09.2014 - baptiste-manzinali - 2 min  - vu 416 fois

NÎMES La Miss 2014 est…?

Election de miss Nîmes 2014 à l'hôtel Novotel Atria. (photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Hier soir, l'hôtel Novotel Atria a vu défilé vingt prétendantes au titre de Miss Nîmes 2014, en présence de Marie Fabre, Miss Languedoc 2014 et Anaîs Franchini, Miss Languedoc 2013. La concurrence était rude entre ces jolies nîmoises.

Toute la soirée, le podium a vu défiler les plus jolies nîmoises de l'année 2014. Pendant près de 3h de show, elles ont tenté de séduire un jury impartial qui a finalement tranché. Le spectacle était également assuré par des miss fraîchement élues comme Marie Fabre, Miss Languedoc 2014, et de sa prédécesseure Anaîs Franchini. Tour à tour, elles ont enfilé les plus belles robes issues de créateur de luxe tel que Gérard Darel, ou des tenues plus sportives proposées par Nike. A la fois danseuses de flamenco, danseuses indiennes ou de tango, les miss ont assuré un show des plus sexy devant un parterre de prétendants ébahis. La chanteuse lyrique Charlotte a également donné une prestation vocale inspirée des standards de la variété française pour animer un public impatient, venu assister à l'avènement de la nouvelle miss Nîmes 2014 qui aura l'honneur de concourir par la suite au titre de Miss Languedoc 2015 l'été prochain, ainsi que du titre ultime de Miss France 2016. Un parcours du combattant qui n'a pas impressionné ces vingts prétendantes.

Election de miss Nîmes 2014 à l'hôtel Novotel Atria. (photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Vers 23h, le verdict est enfin tombé. C'est Maeliss Roux, 20 ans, étudiante en 1er année de management des organisations de sport et loisirs à l'IUT de Nîmes, qui a remporté le titre, et qui représentera la ville de Nîmes tout au long de l'année. Née à Marseille, Maeliss est installé à Nîmes depuis 2 ans pour ses études. "Je suis très surprise, je ne m'y attendais pas du tout" nous a t-elle confié. Et pour cause, Maeliss n'avait jusqu'ici jamais participé à un concours ni même défilé. "je suis très ému, la concurrence était rude ! Maintenant, j'hâte de participer au prochain concours régional, mais il faut être patiente" a t-elle ajouté. Le titre de 1er dauphine a été attribué à Aurélie Agora, 18 ans, et celui de 2 ème dauphine à Anyssa Ouzagua, 17 ans.

Baptiste Manzinali

Baptiste Manzinali

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio