Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 14.09.2014 - elodie-boschet - 2 min  - vu 171 fois

RAID AUDACE Les impressions des familles avant la dernière ligne droite

Les Kerbol's. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Après deux jours d'aventure dans les Cévennes, le Raid Audace en famille s'achève aujourd'hui à Alès. Hier soir, quatre équipes ont livré leurs impressions sur cette aventure hors du commun.

 Les Kerbol's (Plaisir) – Magalie et Mathieu avec leurs deux enfants

« C'est la première fois que l'on fait un raid et certaines activités comme le paddle ou le VTT ne sont pas toujours évidentes pour les enfants. Mais au moins ça les oblige à se surpasser. Sinon tout est organisé dans les moindres détails, le pique-nique par exemple était excellent », confie la maman. Tilouan, 8 ans, et sa sœur Avril, 10 ans, espèrent qu'ils décrocheront avec leurs parents une belle place dans le classement : « On ne veut pas avoir à dire à nos copains que l'on a fini en dernier ! »

Les Spartiates (Drancy) – Philippe avec ses trois enfants

« La journée du samedi était géniale. Toutes les activités sont sympas à faire mais nous avons particulièrement aimé la grotte de Trabuc. C'est aussi une façon originale de découvrir la région ainsi que l'histoire des Camisards : nous avons appris plein de choses grâce au grimoire ! J'espère que l'on parviendra à avoir un bon résultat. Mais bon dans tous les cas c'est déjà une victoire d'avoir pu participer ».

Les Spartiates. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Les Mules Catalanes (Saint Esteves) – Emilie et Julien avec leurs deux enfants

« Belle ambiance, bonne mentalité... C'est un week-end très agréable. Nous avons adoré l'accrobranche car ça se passe dans une vraie forêt et le cadre est magnifique. Les épreuves de VTT et le tir à la sarbacane étaient pas mal non plus. Mais c'est un peu fatigant pour les enfants. Entre chaque activité, sur les trajets, ils se sont endormis dans la voiture. Ce qui est sûr, c'est que nous allons embrigader d'autres familles pour l'année prochaine ».

Les Mules Catalanes. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

La Famille du bonheur (Ile de France) – Antoine avec ses trois enfants

« Nous on est pas du tout fatigués ! Les activités ne sont pas très longues donc on arrive quand même à se reposer entre les épreuves et à profiter. En un seul week-end nous avons fait plein de choses que nous n'aurions certainement pas fait sans participer à ce raid. On a adoré la grotte de Trabuc et tous les petits villages que nous avons traversé. On découvre complètement la région et cette aventure est un bon moyen de prolonger un peu plus les vacances ! Le retour au quotidien va être difficile... »

La Famille du bonheur. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio