Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 14.09.2014 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 253 fois

TRAIT POUR TRAIT Front National : le vernis Bleu Marine se craquelle

 

La critique est facile et l'art plus difficile… Même au Front National ! Mardi, les frontistes du Gard ont présenté leurs cinq candidats pour les sénatoriales du 28 septembre. En tête de liste, on retrouve le maire FN de Beaucaire Julien Sanchez. Le leader du FN dans le département n'a pas caché son envie de caresser les strapontins du palais du Luxembourg. Julien Sanchez sénateur ? " Il serait différent des autres", assure-t-on du côté de ses partisans, énumérant généreusement les mille et un défauts de "l'UMPS".

Mais Julien Sanchez sénateur, serait surtout... Sénateur-maire ! Même si avec seulement 80 grands électeurs FN sur 1800, les chances de se retrouver sur les bancs du Sénat sont très faibles. Quand bien même ... Julien Sanchez est le meilleur candidat pour Marine Le Pen dans son désir de conquête de pouvoir, seulement, désireux de vilipender tous les méfaits de leurs rivaux, le Front National oublie que l'an dernier il a voté avec ardeur la loi sur le non-cumul, tout en s'offusquant que le texte ne s'applique qu'en 2017.

La théorie des beaux discours ne se retrouve pas toujours dans l'exercice du pouvoir d'une commune Gardoise de 15.000 habitants.

Coralie Mollaret

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio