Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 20.09.2014 - thierry-allard - 3 min  - vu 202 fois

SAMEDI DE RIRE La rédaction revisite les commentaires des lecteurs

courrier des lecteurs

Nouveau rendez-vous sur Objectif Gard. Tous les samedis, une nouvelle rubrique fera la part belle à nos lecteurs. Un petit moment de distraction.

Difficile de faire consensus sur les questions de réforme territoriale. Ainsi, la possible fusion entre Alès et La Grand’Combe abordée dans le fait du jour de jeudi ne fait pas que des heureux. Sur Facebook, Jérome Lemasle n’œuvre pas vraiment pour l’amitié des peuples cévenols : « LOL ! Pitié qu’ils restent chez eux à la Grand’Combe. » Dans ce commentaire, tout est dans le « LOL ! », qui signifie initialement « Je rigole beaucoup ». Placé à la fin de la phrase de notre commentateur, on aurait pu croire à une petite blague envoyée aux grand’combiens. Mais non, là, ce « LOL ! » tend à démontrer que notre lecteur trouve l’idée absurde, et le « pitié » vient appuyer le dépit dans lequel il se verrait plongé si malgré tout le projet de fusion se faisait. Le rire de Jérome Lemasle serait donc jaune (au sens figuré, nous ne préjugeons pas de la couleur des dents de nos lecteurs, ndlr).

Cette fois point de « LOL ! », mais trois points d’exclamation : notre lecteur Jean-Louis Verrier, qui n’a pas peur de se faire des ennemis du côté des militaires, a lancé mercredi sur Facebook « Bah les vrais gendarmes aussi nous détroussent !!! » en réponse à l’article sur les faux gendarmes qui ont détroussé des touristes belges à Nîmes. Rancœur après une contravention pour excès de vitesse ? Possible, à moins que notre lecteur soit lui aussi tombé dans le panneau des faux gendarmes plus vrais que nature. Aussi nous jugeons utile de rappeler cette consigne de sécurité : si un gendarme vous détrousse, appelez les vrais (gendarmes).

Les lecteurs d’Objectif Gard ont de l’humour, si, si. Un exemple ? Mercredi nous souhaitions une bonne fête aux Renaud sur Facebook. Ni une, ni deux, Eric Maleysson sort LA blague de la semaine : « Va falloir que je souhaite sa fête à ma Twingo, son nom de famille c’est Renault ». Vous en voulez encore ? Patrick Garres enchaine : « Pas de problème, St. Skoda, connaît pas ». On attend avec impatience la Sainte Mégane, le 16 novembre.

Pour finir, des nouvelles de notre commentateur le plus réactif, et sans doute aussi le plus prolifique (quoique, notre ami Monsieur Quadruple faces pourrait lui disputer ce titre) : Thierry Jacob.

Au Trait pour Trait de notre dessinateur Lasserpe sur Julien Sanchez publié dimanche, le commentateur frontiste a dégainé plus vite que son ombre : « Quant aux “révélations” de mediapart, si l’on devait écarter tous les Francais qui de près ou de loin fréquentent le FN…même médiapart serait touché et …. Objectif Gard ? » Bonne question, effectivement. A condition de savoir ce que M. Jacob entend par « fréquenter » (les conférences de presse, ça compte ?)…

Et c’est là que Pélous DEBAJANE est arrivé pour s’en prendre à celui qu’il désigne comme « le Lucky Luc (sic) des posteurs », « pire qu’un chat qui tomberait d’une autre planète, TOUJOURS sur ses pattes » qui chercherait, selon lui, à « pouvoir museler Objectif Gard ». Ce à quoi nous répondons : « LOL ! »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio