A la unePolitiquePolitique.

NÎMES Richard Tibérino, fidèle parmi les fidèles de Nicolas Sarkozy

Richard Tibérino, adjoint au maire délégué à la sécurité et fervent soutien de Nicolas Sarkozy. Photo : Objectif Gard.
Richard Tibérino, adjoint au maire délégué à la sécurité et fervent soutien de Nicolas Sarkozy. Photo : Objectif Gard.

Il l'attend comme le messie. Ce soir l'adjoint à la sécurité de Nîmes, Richard Tibérino, ne manquera pas l'intervention sur France 2 à 20 heures de Nicolas Sarkozy. "J'ai même décidé d'ouvrir la permanence de l'UMP* pour que les militants suivent son allocution", annonce l'élu local. Candidat déclaré à la présidence de l'UMP, l'ex-président fait son grand retour sur une scène médiatique qu'il n'a, en fin de compte, jamais vraiment quitté. "Je suis fidèle en politique. Comme je le fais avec Jean-Paul Fournier, j'ai toujours soutenu Nicolas Sarkozy. Alors c'est vrai  je n'ai pas été d'accord sur toute la politique qu'il a mené, comme la diminution des effectifs de police, mais c'est un homme d'état dynamique", plaider-t-il.

Aujourd'hui, le Nîmois dit "mélanger un peu tout" entre la présidence du parti et la candidature pour 2017 : "En 2007, Nicolas Sarkozy s'était emparé du parti et de la présidence de la République, contre l'avis de Jacques Chirac. C'est ce 'Sarko' que j'aime, un homme combatif. Aucun statut dans notre parti interdit qu'un candidat qui brigue la présidence de l'UMP ne puisse se présenter aux primaires".

L'agitation médiatique et la ferveur militante autour de Nicolas Sarkozy, révèle surtout l'incapacité de l'UMP de se reconstruire après la défaite de 2012. "C'est vrai, Fillon et Copé se sont grillés lors des élections du parti. Ce n'était pas terrible de trouver un nouveau leader", avoue Richard Tibérino, qui reconnait : "cela pour être la même chose à Nîmes. C'est pourquoi, avec d'autres élus nous demandons à Jean-Paul Fournier de briguer un quatrième mandat…".

Coralie Mollaret

 

 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

3 réactions sur “NÎMES Richard Tibérino, fidèle parmi les fidèles de Nicolas Sarkozy”

  1. Notre pays a besoin de changement. 2017 sera l’occasion pour les électeurs de le faire. Sarkozy c’est du passé. Nous savons sa politique. Son passage au sommet de l’état reste en mémoire. Immigration, chômage et dette sont sa marque.
    Les primaires UMP sont un casting de vieux politiciens sur le retour. Sarkozy, Juppe (le chouchou de Burgoa) LeMaire, Mariton, Fillon…sont les fidèles serviteurs U.Europeistes du libéralisme avec les conséquences économiques et sociales que l’on sait. STOP !
    Quant à Fournier… A Nimes aussi il faut penser non à l’alternance mais à l’alternative.

  2. Alors que cet espace pourrait permettre un véritable débat d’idée, Monsieur Jacob, vous ne faites sans cesse que votre propagande à peine caché pour votre camp. C’est pénible, fatigant, désespérant. Votre disque est rayé et ne vole pas bien haut.

  3. Merci Jean Dom, et encore vos qualificatifs sont très modérés car vous êtes bien élevé, Je me suis posé la question plusieurs fois à savoir, si à chacune de ses interventions il ne fallait pas le contrer pour élever le débat, dénoncer sa propagande qui est « non pas à peine cachée », j’ai fini par y renoncer car il ne mérite, même pas cette peine.
    Objectif Gard sait parfaitement y répondre, même s’il n’en comprend pas le sens.
    Et oui la liberté d’expression, tout en ayant ses limites, est bien plus forte, nous devons parfois faire preuve (même si s’est « pénible,fatigant et désespérant » ) d’un peu plus d’intelligence, de morale et de civisme face à ce type de personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité