Actualité générale.Actualités

INONDATIONS Des soutiens matériels de toute la France pour les sinistrés des Cévennes

Les trois quarts des livres de classe ont été détruits. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard
Les trois quarts des livres de classe ont été détruits à St-Martin-de-Valgalgues. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

L'aide aux sinistrés se poursuit dans les Cévennes et de plus en plus de collectivités se sont engagées, de Nîmes à Champigny-sur-Marne en passant par les Alpes-Maritimes

Après Nîmes Métropole cette semaine - qui a voté une subvention exceptionnelle de 50 000€ pour l'association Alès Cévennes Solidarité - , la mairie de Champigny-sur-Marne arrivait à Saint Martin de Valgalgues ce matin avec un semi-remorque afin d'équiper dans sa totalité l'école qui a été ravagée par les flots.

Ce matin encore, le SIAAP (Syndicat Intercommunal d'Assainissement de l'Agglomération de Paris) a affrété un hydrocureur et vendredi ce sera le Conseil Général du Val de Marne qui arrivera avec deux équipes véhiculées pour remettre en service les systèmes hydrauliques de l'établissement.

Du côté de St-Laurent-le-Minier également, une mairie des Alpes-Maritimes livrera des denrées alimentaires en début d'après-midi aux plus touchés par la catastrophe.

L'association Alès Solidarité Défense et Prévention rappelle que ce sont les plus démunis qui ont le plus de difficultés à reconstruire et à panser les plaies. "Nous appelons aux dons afin d’aider à l’achat d’équipements pour les familles les plus nécessiteuses", ajoute Giovanni Di Francesco, son président.

Pour rappel, du personnel municipal est présent aux Halles de Bruèges d'Alès tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 17h pour les dons matériels. Les besoins actuels sont exclusivement en literie (matelas et sommiers) ou en électroménager (machines à laver, frigidaires, gazinières, …) en bon état.

A Saint Martin de Valgalgues, un appel à la solidarité a également été mis en place par le CCAS concernant du petit électroménager, de l'électroménager (machine à laver essentiellement), de la vaisselle et des vêtements pour enfants de 4 à 12 ans. Par ailleurs, une distribution alimentaire dans les quartiers sinistrés aura lieu ce samedi. Pour plus d'informations, contactez le CCAS au 04 66 30 14 16.

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité