Actualité générale.Actualités

BAGNOLS Le mois du Japon démarre en contes

Le conteur Raphaël Remiatte, hier après-midi à la médiathèque de Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le conteur Raphaël Remiatte, hier après-midi à la médiathèque de Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La médiathèque Léon Alègre s’apprête à vivre un mois d’octobre entièrement dédié au Japon.

Pour cette première, des animations, expositions, ciné-goûters ou encore ateliers sont prévus autour du pays du Soleil Levant, « pour offrir un double regard sur le Japon, sa culture traditionnelle et contemporaine » explique Bruno Michel, directeur de la médiathèque.

C’est le conteur Raphaël Remiatte qui a eu l’honneur d’ouvrir ce mois du Japon hier après-midi à la médiathèque. Avec les histoires du peintre Teiji, qui s’envole avec les cygnes sauvages, du valeureux samouraï combattant le dragon à huit têtes ou encore du pêcheur Hurachimataro parti découvrir les mondes sous-marins, le conteur a fait voyager les petits et les plus grands durant près d’une heure.

Prochaine étape de ce mois du Japon à la médiathèque bagnolaise, l’exposition Point de vue Manga, sur l’importance historique et culturelle du manga au Japon, du 7 au 25 octobre, entrée libre.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité