Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 29.09.2014 - abdel-samari - 2 min  - vu 179 fois

NÎMES Succès pour la journée des UCIA de FEDE30

FEDE 30, la Fédération des unions de commerçants du Gard ne cesse de grandir, grâce au soutien financier et technique des CCI Nîmes et Alès, mais aussi le concours du Conseil Général du Gard, de partenaires comme la Caisse d’Epargne du Languedoc Roussillon, mais surtout 35 associations adhérentes représentant plus de 3 000 commerçants.

C’est au domaine du Grand Chemin à Savignargues que FEDE30 a tenu sa traditionnelle journée annuelle des UCIA en deux temps : Le matin, les 70 dirigeants d’unions de commerçants présents, pour certains accompagnés d’élus de leur commune conscients que le commerce est un élément essentiel de la dynamisation des centres- villes, ont planché sur la professionnalisation et la communication des UCIA. A cet effet, ils ont entendu le témoignage édifiant de l’association les « Vitrines de Roanne », modèle d’organisation partenariale dans une ville de 38 000 habitants en plein redémarrage économique. Transferts d’expériences, échanges fructueux ont rythmé la matinée. Après un sympathique intermède, visite puis dégustation des vins du domaine et repas, l’après-midi a été consacrée à l’assemblée générale de Fédé30. Au-delà de l’approbation des comptes 2013 et des prévisions 2014, le vice-président de l’association Jean-Michel Testard, vice-président commerce de la CCI Nîmes (en l’absence excusée de la présidente Huguette Coudène) est revenu sur le grand jeu Brésil qui a permis de recueillir plus de 30 000 bulletins de participation et à un jeune couple de partir en voyage tous frais payés pendant la Coupe du monde de football. Il a de même décrit l’évolution positive du chèque cadeau 100% gardois FEDEBON désormais accepté par 950 commerçants et qui a généré près d’1 000 000 e de chiffre d’affaires dans les commerces du département en 2013. Les perspectives 2014 sont également bonnes avec l’obtention du marché du Conseil Général par l’association.

Lors de cette journée alliant travail et convivialité, on notait la présence de Jean Pierre de Faria, vice-président de la CCI Alès et maire de Saint Ambroix, Catherine Braun, directrice du développement économique et emploi du Conseil Général du Gard représentant Damien Alary, Nicolas Sammut, vice-président de la Chambre de Métiers du Gard, les élus consulaires Pierre Bories, Catherine Gerbaud et Joël Duley.

Abdel Samari

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio