Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 30.09.2014 - abdel-samari - 1 min  - vu 75 fois

ALERTE ORANGE Météo France annonce une réactivation des intempéries sur le sud du Gard

Photo d'illustration.

Photo d'illustration.

Météo France vient d'emettre ce mardi 30 septembre 2014 à 09h00, un nouveau bulletin de situation.

Première information : le Gard est maintenu en alerte orange pour phénomène d'orages et pluie-inondation. La fin de phénomène est prévue ce mardi 30 septembre 2014 à 17h00.

Qualification du phénomène : Poursuite d'un épisode pluvieux ayant déjà donné des précipitations très intenses et localement des cumuls exceptionnels.

Faits nouveaux : Fin de la vigilance rouge orages et fortes précipitations sur l'Hérault : le département passe en vigilance orange pour des orages et fortes précipitations.

Situation actuelle : Sur les Pyrénées-Orientales et l'Aude, les pluies sont faibles. Sur l'Hérault, l'accalmie se prolonge depuis le milieu de nuit; sur le Gard depuis le début de nuit.

Evolution prévue : Sur l'est des Pyrénées-Orientales et de l'Aude, sur le sud de l'Hérault et sur le sud du Gard, une réactivation de l'activité pluvio-orageuse va se produire en milieu de matinée jusqu'en milieu d'après-midi. Sous ce passage pluvio-orageux, moins intense que celui d'hier, les cumuls de précipitation attendus seront généralement compris entre 20 et 40 mm, mais pourront atteindre localement 60 à 80 mm. Sur l'Hérault, étant donné les intensités de pluie prévues, le maintien en vigilance rouge orages et fortes précipitations ne se justifie plus : le département passe en vigilance orange pour des orages et fortes précipitations.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio