Insolite

CHIFFRE DU JOUR Plus de 600 personnes à la fête départementale du jeu ce week-end à Nîmes-Pissevin

Photo DR
Photo DR

Ce samedi 27 septembre, s’est déroulée la deuxième édition de la Fête départementale du Jeu, organisé par le Réseau Gardois du Jeu.

Ce Réseau est un regroupement de structures qui utilisent le jeu dans leurs pratiques et se réunissent à l’initiative des Francas du Gard : l’association « O’Rat Jeux Nids » de Saint Côme et Maruejols, l’association « Paseo » de Nîmes-Pissevin, l’association « Rives » de Vauvert, la ludothèque itinérante « la Roulotte » de la Communauté de Communes Leins Gardonnenque … tous ont découvert les vertus du jeu dans leur pratiques et tiennent à en faire profiter le maximum de monde !

La première édition de cette fête en 2013 à Vauvert ayant déjà connu un franc succès, les organisateurs ont décidé de renouveler cette très belle expérience sur la quartier Pissevin à Nîmes cette année, l’association Paseo étant, cette année, chargée de le coordination, largement aidée par les associations Amaos, Parents Animés et leurs adhérents.

La mairie de Nîmes a mis l’espace Vergnole à la disposition de cette fête, une bonne vingtaine de stands de jeux y ont été installés à l’intérieur et à l’extérieur de cette ancienne école maternelle, réunissant ainsi une offre de jeux très qualitative et d’une très grande variété : jeux d’imitation, jeux d’adresse, jeux de règle, jeux de construction, jeux du monde, jeux dans le noir, activités psycho-motricité pour les tout-petits, rien ne manquait et chacun a pu trouver les jeux qui lui convenaient.

De 14 h à 18 h, ce sont plus de 600 personnes, adultes et enfants, qui sont venus jouer, se détendre et se rencontrer : 80 % des personnes venait du quartier, mais il y avait de nombreuses personnes venues du centre ville de Nîmes ou des communes des alentours.

Les organisateurs se félicitent de la coopération entre les structures organisatrices, qui a été remarquable, pendant la préparation de cet évènement et pendant son déroulement : tous parlent d’une vraie bonne humeur, de la connaissance des jeux et du public, de l’envie de mutualiser les compétences et les idées.

Le soleil, la mixité du public, la présence de nombreux bénévoles, des associations ou des collectivités qui conjuguent leurs efforts : des ingrédients simples, qui ont fait le succès de cette splendide journée d’automne !

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité