Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 02.10.2014 - baptiste-manzinali - 2 min  - vu 930 fois

FAIT DU JOUR Chemin-Bas d'Avignon toujours en lice en Coupe de France

L'équipe JS Chemin-bas d'Avignon pose pour Objectif Gard. (photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Hier soir avait lieu le tirage au sort du cinquième tour de la Coupe de France. Parmi les 20 équipes régionales qui vont s'affronter, quatre gardoises, dont la Jeunesse Sportive du Chemin-Bas d'Avignon, club de DHR qui a réussi à ce hisser à ce stade de la compétition. Un exploit qui met à l'honneur les qualités du football amateur.

Sur le terrain d'entrainement du JS Chemin-Bas d'Avignon, l'heure est à la plaisanterie. Les joueurs donnent l'impression d'avoir l'habitude de ce genre de rendez vous incontournable qui marque l'histoire d'un club de quartier. Après avoir sorti Rousson 2 à 1, Nîmes Athlétique 2 - 0, Lunel 3 - 1 et Pignan sur tirs aux buts, le JSCBA viens de réaliser le plus grand exploit du club depuis sa création, en coupe de France. "Notre objectif était d'atteindre le 4ème tour. Donc maintenant, ce n'est que du bonus" déclare le tout nouveau entraineur Mounir Saoudi. Originaire du quartier, M. Saoudi ne prend pas son rôle à la légère. Proche de ses joueurs, sans pour autant faillir à son rôle, son petit sourire en coin trahit sa joie de représenter le plus petit club gardois qualifier pour ce 5 ème tour. "C'est bien pour le quartier, on aimerait vraiment jouer ce tour à domicile pour faire plaisir aux supporters, et pour remplir un peu les caisses" plaisante l'entraineur. Cette coupe de France n'était pas un objectif de saison, mais elle représente une occasion de se confronter à des clubs de plusieurs rangs au dessus. "Il faut toujours se tester aux équipes plus fortes. La compétition, ça fait aussi parti de nos valeurs" précise l'entraineur M. Saoudi.

L'adversaire est désormais connu

Et des valeurs, le JSCBA n'en manque pas. Le respect, le travail d'équipe, autant de qualités que le club souhaite mettre en avant en développant son jeu. "On est très ambitieux dans le championnat. On a fait de très bon recrutement, très ciblés, avec neuf nouveaux joueurs qui connaissent déjà très bien le niveau de la DHR" ajoute Mounir Saoudi, même si l'équipe connait une dure période de convalescence. Avec sept joueurs blessés et trois suspendus, il va falloir compter sur un effectif réduit et soudé pour mettre à mal le prochain adversaire. Hier soir, le tirage au sort du cinquième tour de la Coupe de France a été effectué à Montpellier, en présence de l'entraineur de Nîmes Olympique, Pasqualetti et de son capitaine Maoulida. Et les vœux de l'entraineur du JSCBA ont été exaucé puisque c'est à domicile qu'ils affronteront Montpellier Petit-Bard, une équipe qui évolue également en DHR tout à fait à la portée des nîmois de Chemin-bas d'Avignon.

Le match aura lieu le 11 ou 12 octobre prochain, au stade Jean Bouin. Souhaitons leur une belle victoire pour continuer l'aventure en Coupe de France et représenter la ville le plus loin possible dans la compétition.

Baptiste Manzinali

Baptiste Manzinali

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio