A la uneActualité générale.Actualités

NÎMES La Maison France 5 en tournage en ville

Tournage de l'émission, La Maison France 5 à Nîmes. (photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
Tournage de l'émission, La Maison France 5 à Nîmes. (photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

L'émission présentée par Stéphane Thébaut La Maison France 5 s'est invitée à Nîmes dans une maison typique du vieux nîmois. En tournage depuis le début de la semaine dans le Languedoc, l'animateur phare a pris le temps de répondre à nos questions en toute simplicité.

Parlez nous de cette maison, qu'a t-elle de particulier ?

Stéphane Thébaut Nous avons l'habitude de travailler avec la propriétaire Nathalie qui est architecte. On est typiquement dans ce que l'on appelle le mazet nîmois historique. Se sont des constructions qui permettaient aux gens du centre-ville de vivre dans un environnement plus naturel. La Garrigue, c'est un endroit magique qu'il faut préserver. A quelques kilomètres d'ici, sur la côte, on a un peu vendu son âme au diable, l'urbanisme y est anarchique. Il ne faut pas oublier les valeurs et les cultures d'une région quand on fait construire.

C'est le premier tournage que vous réalisez dans la région ?

Stéphane Thébaut C'est la quatrième émission orientée Languedoc je dirai. On a eu quelques difficultés ces derniers temps suite aux intempéries. On était aux alentours de Saint Gilles il y a quelques jours, dans le domaine de Sainte-Colombe de 120 hectares. Le travaille effectué par Jean-Claude Mirabelle y est colossal. Ces lieux sont des véritables leçons d'art de vivre, moi je ne suis qu'un intermédiaire au sein d'un réseau de professionnel si vous voulez.

A titre personnel, vous venez souvent dans le Gard ?

Stéphane Thébaut J'ai la chance d'habiter à Annecy, je ne suis pas domicilié à Paris. Donc je ne ressens pas ce besoin qu'ont les parisiens de se "ressourcer" en province puisque j'y suis toute l'année. En revanche je voyage beaucoup, et je connais plus le Vaucluse pour des raisons familiales. Mais là, je pense que c'est la meilleur période pour être dans le Gard, septembre-octobre.

Baptiste Manzinali

 

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “NÎMES La Maison France 5 en tournage en ville”

  1. Quelle est la marche à suivre pour participer à l’émission LA MAISON FRANCE 5 , je viens d’acquérir une maison sur ARCACHON,33120 et je voudrais y rajouter une chambre et avoir plus de rangement ( superficie de la maison 11O m2 ) sur l’existant .
    Cordialement
    Josiane LAFFARGUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité