Actualité générale.Actualités

GARD CGT, FSU et Solidaires… Quand les syndicats s’unissent contre l’extrême droite

 

Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.
Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

A l'occasion du déplacement de deux formateurs VISA (Vigilance Initiatives Syndicales Antifascistes) dans le Gard, les syndicats Solidaires, CGT et FSU ont décidé d'organiser une réunion publique jeudi à 19 heures au centre Pablo Neruda. Objectif : lutter contre les "mouvements d'extrême droite".

"Ce n'est pas dans une démarche électorale (à l'approche des élections professionnelles du 4 décembre, NDLR) que nous avons initié ce rassemblement. Le cas contraire, nous n'aurions pas invité d'autres syndicats", explique Jérémie Berthuin-Uhl, du syndicat Solidaires. Aujourd'hui, leur lutte contre l'extrême droite a changé : "dire que les idées du FN sont racistes ou xénophobes ne suffit plus. Nous devons démonter point par point ces idées", ajoute Simon Gevaudan, secrétaire départemental de l'U.D CGT 30. Emmanuel Bois du syndicat FSU brandit un petit livre En finir avec les idées fausses de l'extrême droite : "nous avons un travail d'éducation populaire à faire. Par exemple, certains disent que les revenus des travailleurs étrangers partent en dehors de nos frontières. Mais quand on fait le ration avec ce qu'ils dépensent à l'étranger et ce qu'ils rapportent par leur travail à la France, nous sommes gagnants".

Coralie Mollaret

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité