Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 07.10.2014 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 218 fois

GARD Le conseil général et la région font aussi leur mercato

Pierre Thoniel et Natacha Boisse. Montage : Coralie Mollaret / Droits réservés.

Damien Alary à la région et Jean Denat - presque- président du conseil général… Ces dernières semaines, les promotions de responsables politiques ont été nombreuses dans le Gard. Avec les "mutations des élus", d'autres mouvements de postes, beaucoup plus discrétionnaires, s'opèrent en coulisse. Ainsi, Pierre Thoniel, directeur de la communication du conseil général du Gard a fait ses valises pour rejoindre Damien Alary à la région. Il occupe désormais le poste de directeur adjoint du cabinet de l'exécutif socialiste. Un poste qu'il partage avec Jean-Christophe Clap, ancien directeur de cabinet de Damien Alary.

L'attaché de presse Elsa Thiebaut est aussi du voyage pour Montpellier : elle se retrouve propulsée au poste d'attaché de presse à la direction du cabinet. Reste à Damien Alary et ses équipes de trouver un directeur de cabinet… Les recherches sont en cours.

Concernant le mercato nîmois, pas de grands chamboulements. C'est désormais Natacha Boisse qui remplace par intérim Pierre Thoniel à la direction de la communication. Arrivée en 2011 au poste de directrice adjointe de la communication, Natacha Boisse a désormais 28 agents (service de communication et agents d'accueil confondus, NDLR) sous sa responsabilité : "nous sommes en période de transition alors pour l'instant, nous faisons essentiellement du management. Même si il y a continuité politique, c'est un changement pour les agents. Il faut reprendre confiance, mettre en place des projets pour être prêts après l'élection officielle du nouveau président".

Lire aussi : CONSEIL GÉNÉRAL Emilie Pages s’explique sur son départ du cabinet de Damien Alary

Coralie Mollaret

Coralie Mollaret

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio