Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 08.10.2014 - tony-duret - 2 min  - vu 463 fois

FAIT DU JOUR Frédéric Castaneda, premier boulanger du Gard à obtenir le Label Rouge

Frédéric Castaneda, premier boulanger gardois à obtenir le Label Rouge.

Frédéric Castaneda, premier boulanger gardois à obtenir le Label Rouge.

A seulement 25 ans, Frédéric Castaneda vient de décrocher son graal. Ce jeune boulanger nîmois, qui régale tous les jours ses clients dans sa boulangerie «Le refuge des saveurs » au 15 de la rue du Cirque Romain, vient d’obtenir le « Label Rouge » pour sa baguette. « Nous ne sommes que 150 boulangers en France à avoir ce label donc forcément c’est un honneur », se réjouit Frédéric. Pour l’obtention de ce gage de qualité, le boulanger a dû modifier quelque peu sa façon de travailler et sa baguette : « La nouvelle baguette est plus longue et plus lourde. Elle a également plus de goût », reconnait le jeune homme. Fabriquée exclusivement à partir de la farine Bagatelle, « une farine plus saine que les autres qui est cultivée loin des axes routiers », précise le boulanger, cette baguette répond à des normes strictes et ne peut excéder une longueur de 50 à 55 cm, une largeur de 5 à 6 cm et un poids de 250g. Quant à l’aspect, il doit être non farinée ou très légèrement.

Les croissants de Frédéric Castaneda

Le croissant également labellisé

C’est lundi 6 octobre que Frédéric Castaneda a proposé sa baguette labellisée à ses clients au prix d’un euro. A un euro également, il vend son croissant « d’après Bagatelle », un croissant au beurre d’Isigny AOP. « Le croissant va beaucoup changer, il sera amélioré », confie Frédéric avant de se projeter : « Pour le moment, je n’envisage pas d’ouvrir une nouvelle boulangerie. En priorité, je veux maintenir la qualité, satisfaire mes clients et pourquoi pas attirer de plus en plus de monde ». Pour séduire les clients, Frédéric propose jusqu'au 31 octobre une offre intéressante : trois baguettes achetées, la quatrième offerte.

Le refuge des saveurs – 15, rue du Cirque Romain à Nîmes. Ouvert du lundi au vendredi de 7h à 14h et de 16h à 19h30 et le samedi de 7h à 12h30.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio