Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 11.10.2014 - tony-duret - 1 min  - vu 743 fois

NÎMES Rencontres de la sécurité : la SNCF sur la voie de la prévention

Les rencontres de la sécurité à la SNCF. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Si, comme le dit l’adage, on ne parle jamais des trains qui arrivent à l’heure, il est intéressant de mettre en avant une action menée ce jeudi par la SNCF dans le hall de la gare de Nîmes. Dès 14 heures, les agents de la sûreté ferroviaire ont accueilli deux classes de collège afin de les sensibiliser aux actes d’incivilités ainsi qu’aux risques ferroviaires. Pendant une heure, les élèves du collège Feuchères ont eu le droit à une présentation des métiers de la SNCF dont les agents de sûreté ou les médiateurs vêtus de leur tee-shirt jaune.

Après la théorie, place à la pratique. Devant des enfants sages et concentrés, les agents de sûreté ont proposé une simulation d’interpellation. Et voilà qu’en deux en trois mouvements, le jeune homme qui joue le rôle du méchant est interpellé et plaqué contre le mur par les agents. Il est ensuite menotté et remis aux policiers qui embarquent le malfaiteur vers des horizons encore plus sombres que ceux de la gare.

Cette première participation de la SNCF aux Rencontres de la sécurité en appelle certainement d’autres. Il n’y avait qu’à entendre le « oui » unanime crié par les enfants quand un agent de sûreté leur a demandé s’ils reviendront l’an prochain.

TD

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio