Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 12.10.2014 - tony-duret - 1 min  - vu 103 fois

VERGÈZE Michel Drucker raconte ses souvenirs devant un public conquis

Michel Drucker. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Samedi après-midi à Vergèze, alors que le soleil venait rompre avec les pluies des derniers jours, Michel Drucker est venu à l’Espace Vergèze pour partager ses souvenirs devant une centaine de personnes. Pendant une heure et demie, l’animateur vedette de France 2 a raconté des anecdotes sur les personnalités croisées au cours de sa longue carrière. Gérard Depardieu, Hillary Clinton, Johnny Hallyday, Serge Gainsbourg et tant d’autres, Michel Drucker n’oublie personne.

Captivant, drôle – on voit qu’il maitrise l’exercice – l’animateur de Vivement Dimanche évoque les difficultés de la notoriété : « Un jour, je vais dîner sur les Champs-Elysées avec Arcady et Bruel. On était en pleine Bruelmania. En moins de vingt minutes, il y avait 3 000 personnes dehors ». Il se souvient aussi des doutes que connaissent tous les artistes. Même les plus grands : « Johnny était dans une période de creux et je commençais à la télé. On venait de faire une émission à Douai et Johnny me ramène à Paris dans sa Ferrari. Sur la route, il me posait constamment la question de savoir si je pensais qu’il allait revenir dans le métier. Mais à la vitesse à laquelle il roulait, il était à 240km/h, je lui ai dit que le lendemain on serait surtout au Père Lachaise ».

La conférence s’est terminée par une séance de dédicaces. Michel Drucker présentait « De la lumière à l’oubli » aux éditions Robert Laffont (21,50€), livre qui reprend toutes les anecdotes de la conférence et bien d’autres.

Tony Duret

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio