PolitiquePolitique.

GARD La nouvelle vie de sénateur de Simon Sutour

Simon Sutour, sénateur PS du Gard. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.
Simon Sutour, sénateur PS du Gard a conservé son poste de sénateur le 28 septembre. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Le sénateur socialiste Simon Sutour ne se tourne pas les pouces au Palais du Luxembourg… Hier, le Gardois a été élu au bureau socialiste du Sénat, l'organe de direction du groupe. Des nouvelles fonctions qui s'ajoutent à celles de sa reconduction à la commission* des lois constitutionnelles qui a reçu le projet de loi de lutte contre le terrorisme, validé par l'Assemblée nationale.

La défaite de la gauche aux sénatoriales (-10 sièges pour le PS, NDLR) a eu des répercutions sur Simon Sutour qui perd la présidence de la commission des affaires européennes, mais obtient la vice-présidence. A côté de cela, le socialiste a été nommé au Parlement du conseil de l'Europe. "Je continue mon travail et je rappelle que je ne fais que ça...", glisse le sénateur, ancien rapporteur de la loi sur le non-cumul des mandats.

Coralie Mollaret

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “GARD La nouvelle vie de sénateur de Simon Sutour”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité