Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 16.10.2014 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 171 fois

GARD Jean Denat, nouveau président du Conseil général

Jean Denat aux cotés de Damien Alary, ce matin lors de son élection au président du conseil général du Gard. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Les 46 élus du conseil général du Gard ont élu ce matin Jean Denat à la tête de l'exécutif départemental suite à l'élection de Damien Alary à la présidence de la région Languedoc-Roussillon. Le maire de Vauvert et le vice-président en charge des transports a obtenu une majorité de 33 voix. L'opposition n'a pas présenté de candidats et a voté blanc.

Loi du non-cumul oblige, le Camarguais est contraint de démissionner de son mandat de maire de Vauvert, décroché aux municipales de mars : “Je ne peux pas rester maire, la loi m’en empêche. Mais je ne vais pas abandonner les Vauverdois et je resterai aux commandes“. L’élu local entend placer Katy Guyot, actuellement première adjointe au poste de premier magistrat qui a récemment démissionné de son poste d'attaché parlementaire de Fabrice Verdier. L'élection aura lieu le 27 octobre à Vauvert.

Concernant la présidence du groupe PS au conseil général, c'est le maire de Bellegarde et vice-président de la collectivité, Juan Martinez qui succède à Jean Denat.

Lire aussi : GARD Conseil général : les socialistes unis derrière Jean Denat pour succéder à Damien Alary

LANGUEDOC-ROUSSILLON Alary, candidat désigné par les socialistes pour succéder à Bourquin

LANGUEDOC-ROUSSILLON Election du président : le tribunal administratif donne raison à Robert Navarro

GARD Le conseil général et la région font aussi leur mercato

Coralie Mollaret

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio