Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 20.10.2014 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 278 fois

GARD Le Front national veut conquérir le conseil général

Yoann Gillet, Marion Maréchal Le Pen, Louis Aliot et Gilbert Collard. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Pas de candidats ni de programme mais de grandes ambitions… Ce matin le Front National a affiché son désir de faire tomber le Gard dans son escarcelle lors des départementales de mars. 

A l'occasion d'un repas entre militants au domaine de Bagatelle, les nouveaux visages du Front National : le député RMB Gilbert Collard, la député FN Marion Maréchal-Le Pen et le secrétaire général du FN 30 Yoann Gillet ont affiché leur volonté de conquérir le conseil général du Gard aux départementales des 22 et 29 mars. Un scrutin particulier qui rebat les cartes du jeu politique gardois puisque, redécoupage des cantons oblige, la totalité des électeurs des 23  nouveaux cantons seront appelés aux urnes.

"Etre performant ce n'est plus suffisant", pour Marion Maréchal-Le Pen

Pour leur formation politique cette élection est perçue comme "une nouvelle marche" dans leur conquête du pouvoir "qui a pour finalité de voir Marine Le Pen à l'Elysée", martèle Gilbert Collard. Proche de Marine Le Pen - sans pour autant avoir adhéré au Front National - le Gardois est aussi le secrétaire général du RMB (Rassemblement Bleu Marine) dont l'objectif est de rallier à Marine Le Pen tous ceux qui auraient encore quelques réticences à s'encarter au Front. "Dès décembre, nous allons sillonner la France les bras ouverts à tous ceux qui sont pour la France", scande Gilbert Collard.

Parti de rien, le FN met en avant ses victoires aux municipales, avec notamment dans le Gard l'élection de Julien Sanchez à Beaucaire, mais aussi aux sénatoriales où le parti a fait entrer deux nouveaux élus : le maire de Fréjus David Racheline et le maire du septième secteur de Marseille Stéphane Ravier. "Etre performant ce n'est plus suffisant, aujourd'hui nous devons faire sauter le plafond de verre", ajoute Marion Maréchal-Le Pen.

Pour l'heure, les moyens de leurs ambitions comme la présentation des candidats et des grands axes de leur projet n'ont pas été évoqués : "nous attendons la réforme territoriale pour savoir ce qu'il adviendra des départements", conclut l'euro-député Louis Aliot venu soutenir ses compatriotes du Languedoc-Roussillon.

Lire aussi : GARD Les élections départementales auront lieu les 22 et 29 mars 2015

Coralie Mollaret

Coralie Mollaret

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio